Bonjour, pour un bon filtre, il faut un qui soit le plus mince possible. Celui-ci a t-il de bonne caractéristique?
Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC. Il est vendu à 105€.
Merci pour vos commentaires.
Version imprimable
Bonjour, pour un bon filtre, il faut un qui soit le plus mince possible. Celui-ci a t-il de bonne caractéristique?
Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC. Il est vendu à 105€.
Merci pour vos commentaires.
Les HMC sont très bons, comme les pro1. les slim sont à reserver au GA, sur les télés ça ne sert à rien. Maintenant si tu as un GA et un télé il est bon d'investir sur un slim.
Filtre mince pour un UGA, oui. Donc filtre mince = filtre slim.
105 euros un 77mm, ce n'est pas cher si c'est un Pro 1 HMC.
Fais une recherche dans le forum, ce sujet a déjà été traité :)
Jean
Il me semble que j'ai le même : 77mm Super CIR-PL, il est super fin mais il n'y a pas de petit ergo pour faciliter la rotation du verre, il faut avoir des doigts de fée !!!
Il vient de chez HKD*g*...
je l'utilise plus souvent avec le 10-20 sigma qu'avec le 24-70 L et pas encore avec le 100-400. Ils sont tous en 77mm:rolleyes:
C'est pour le 24-105 sur un 5D. Donc GA et petit télé. Il est donc préférable de prendre un slim.
Pour le modèle que je propose, Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC, c'est un "slim"? Je ne trouve pas la réponse en fesant une recherche sur le net.
Chez Audiophil-foto, cela devrait être précisé (ils ont surement les deux modèles).
Jean
:D
Tient voila pour comparer
http://www.hoyafilter.com/
:bash: J'ai rien dit.
ce type de filtre est nuisible sur le 350D par exemple, car le filtre du capteur est déja un polarisant, les résultats sont catastrophiques.
par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le 20D, 30D ou 5D, si quelqu'un a l'info ?
j'ai lu ça dans le bouquin de vincent Luc, mais c'est vrai qu'il ne précise pas linéaire ou circulaire...
Comme le dit Canon-Passion, le polarisant est réellement efficace sur un 350D, contrairement à ce que Vincent Luc dit dans son livre sur le 350D.
Moi j'ai le Hoya Pro1 Digital Polarisant Circulaire, voici la différence :
http://www.arnopaul.free.fr/tmp/testpl.jpg
Trois catégories de filtre polaisant chez Hoya ; standart - HMC ET S-HMC.
Pour le 24-105 et 5d, le HMC est suffisant ou il est préférable de prendre le S-HMC?
Moi j'ai pris du Hoya Pro1 car il est slim, on peut mettre le bouchon d'objectif, et c'est la gamme Pro1, le top chez Hoya.
J'ai acheté le filtre UV + le filtre Polarisant Circulaire, tous deux en Pro1 Digital, pour 80 € fdp inclus. Pour ceux que ça intéresse > MP
Comme dit plus haut, si un jour tu veux avoir un UGA (16-35 ou 17-40) il est préférable d'investir dans un "Slim" que tu pourras alors utiliser, sans difficulté.
Et tu n'auras qu'un filtre au lieu de deux (c'est ce que j'ai fait, mon filtre "Slim" passant, selon les circonstances du 17-40 au 24-105 et éventuellement au 100-400.
On peut mettre le bouchon, mais y a-t'il un filetage (même si a priori le bouchon tient grâce à ça, il pourrait y avoir juste une petite "margelle") ? (pour rajout porte filtre cokin, par exemple)
On perd alors l'avantage du slim, mais ce qui m'intéresse avec le pro1, c'est la qualité et pas le caractère slim ...