Slt à tous,
Lors d'une expo club, je souhaiterai donner un titre à mes photos.
Ce titre, doit-il etre ecrit sur la photo, ajouté sur un bristol exterieur au cadre, ecrit ou ajouté sur la Marie-louise, etc...
merci de vos avis
Version imprimable
Slt à tous,
Lors d'une expo club, je souhaiterai donner un titre à mes photos.
Ce titre, doit-il etre ecrit sur la photo, ajouté sur un bristol exterieur au cadre, ecrit ou ajouté sur la Marie-louise, etc...
merci de vos avis
j'ai pratiqué toutes les solutions en expo
Sur la photo, cela peut être difficile à lire en fonction de la couleur et peut gêner l'observation de la photo, après l'intégrer sous la photo c'est du boulot sur soft et cela personnalise trop la photo (penser à l'utilisation de la photo après l'expo)
Le bristol dans le coin du cadre et a mon sens le plus pratique surtout si l'on souhaite accrocher la photo chez sois, il n'y a pas besoin du titre.
c'est cette solution que nous appliquons au club pour notre expo annuel avec le nom des photographes.
Est-ce qu'un titre aide à la lecture? j'en suis pas persuadé
Si présence lors de l'expo, l'explication de vive voix et a mon sens un réel plus.
En fonction du nombre de photos, c'est possible d'apposer un numéro discret dessus et de mettre a disposition une fiche récapitulatif.
Toujours utiliser des cartels fixés séparément de l’image (sur le mur, socle, etc.). De cette manière, ça ne gêne pas la lecture de l’image, même si tu veux mettre plus d’information que simplement le titre.
Bonsoir,
Merci de votre passage et de vos conseils.
Donc ce sera petit bristol discret sous la photo (pas encore traitée) avec le titre. 5 à 7, RDV entre 2 courses
Le titre oriente la lecture de la photo dans le sens que j'ai eu en voyant cette scène.
https://i.goopics.net/kWqWl.jpg