Diaphragme EF 24/105 récalcitrant
Bonjour à tous,
Excusez moi si j'ouvre un nouveau post à ce sujet, mais les discussions visitées sont fermées.
Je suis nouveau venu sur ce forum, J'ai 75 ans, fait de la photo depuis les années 60 mes sujets étant les photos témoignages d'expressions dans la vie courante, le sport , les chantiers, les hommes et les cadrages insolites.
Depuis deux jours je m'informe sur le net au sujet de cette panne apparue depuis une semaine sur mon 24-105 monté sur EOS 5D MKII qui date de 2011. J'ai téléchargé les tutos de JP, en ai vu sur You tube (malheureusement en Italien) et suivi des discussions. D'où ma venue sur ce forum.
En fait voilà ce qui se passe: prises de vues en intérieur aucun problèmes que ce soit à 24 ou 105 mm. Par contre en extérieur mes vues sont toutes surexposées si je suis entre 24 et 35 mm, et au delà jusqu'à 105 mm pas de problèmes!! Bizarre...
C'est donc apparemment ce problème de nappe souple du diaphragme. Ma question est la suivante, pensez vous que changer seulement cette nappe moi même ( je suis équipé de fer à température régulée etc) réglerait le problème ou faut il passer par un atelier agréé CANON?
Merci de me donner votre avis
Bonne fin de journée
Jacques