Quel boitier pour remplacer mon 100D ?
Bonjour ^^
Voila, j'envisage de changer prochainement (disons, d'ici janvier prochain au grand maximum) de boitier et j'aurais aimé avoir votre avis de ce qui pourrait me correspondre comme boitier pour quelqu'un qui souhaite évoluer dans la photographie.
Pour ceux qui se posent la question, je souhaite changer de boitier pour deux principales raisons :
- la première étant que je me sent un peu limité au niveau des collimateurs du 100D, aussi j'aimerai partir sur un modèle ayant plus de polyvalence à ce niveau là (d'ailleurs, ça se passe comment pour un boitier qui a 45 collimateurs par exemple ? Est-ce qu'il y a toujours moyen de les choisir un par un ou c'est des sélections par rangés ? Si par rangés, ça se passe comment pour une mise au point sur des petits objets sur une photo ?)
- La seconde, je me sent un peu limité au niveau des iso et je trouve que même à faible montée (par exemple 400 ou 800), même si l'image est très belle, on peut parfois apercevoir un léger bruit sur l'image. Aussi je souhaiterai un appareil produisant moins de bruit (même si je suis conscient que c'est un phénomène logique).
En plus de cela, je souhaite conserver un écran tactile sur mon nouveau boitier et si possible, je souhaiterait rester sur de l'APS-C étant donné que j'ai déjà un 35 mm macro EF-S.
Merci.