Toujours dans mon pérowskia ce zygène
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 1600
Version imprimable
Toujours dans mon pérowskia ce zygène
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 1600
bonjour martine, j'aime beaucoup tes clichés, je viens d'apprendre le nom de cet insecte.
j'aimerai comprendre ta méthode pour de si beaux clichés.
la il est 17h , pour t'approcher tu utilises bien le 100 L f:/2.8 L IS de canon , les photos sont à main levé ? pour approcher tes sujets c'est genre sioux , car j'ai essayé et avec
moi ils prennent la poudre d'escampette.je remarque ta vitesse 1/2500 c'est voulu ? la qualité de l'image est superbe a 1600 isos, cette beauté ( bokhe et autres finitions ) c'est surtout
ta connaissance du traitement de l'image , ou tous simplement une superbe photo .
je suis indiscret , mais j'aimerai comprendre le comment du pourquoi de si beaux clichés ( idem avec certains membres dans la proxy macro)
merci beaucoup
eric
Beaucoup de douceur dans cette jolie photo bien composée !
Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour tes compliments mais je ne sais pas si j'en mérite autant , je ne crois pas . Oui , mes photos sont faites à main levée mais tu sais sur les photos faites il y en a toujours un certain nombre qui ne sont pas bonnes et que l'on met à la poubelle . En général pour shooter les papillons je repère un endroit où ils viennent se poser régulièrement et je me plante à côté et j'attends, quand un papillon arrive , je n'ai plus qu'à me déplacer un tout petit peu très lentement et clic ! ça ne réussit pas à tous les coups mais quand même . La vitesse élevée ( là , elle l'est peut être un peu trop ) c'est parce que là où je suis , il fait toujours du vent et c'est bien difficile de shooter .
Du PT , oui j'en fais quand c'est nécessaire . L'idéal serait que je sorte directement des clichés magnifiques de L'APN mais je ne suis pas assez bonne photographe pour ça , je ne suis qu'une photographe amateur qui prend du plaisir .
Il y a des choses que je sais et que j'applique et d'autres choses que je teste , des fois je gagne , des fois je perds .
Voilà Eric , j'espère avoir répondu à tes questions et prend du plaisir , c'est le principal .
merci beaucoup.
C'est très joli et merci pour les explications.
Salut Martine , bien belle image , un rendu très doux grâce à ces teintes effectivement et belle MAP ...
Bravo et merci du partage ! ;))
Merci à vous tous ;))