Quand tu brackettes (ou plutôt ton boitier ;) que tu as réglé pour ce faire) tu prends plusieurs vues (3 en l'occurrence) du même sujet en enregistrant, par exemple, une image correspondant à la mesure "normale" proposée par la cellule de ton boitier "0 IL" + une image sous exposée "-1 IL" + une image surexposée "+ 1 IL" (IL désigne l'Indice de Luminance).
La combinaison (la fusion) de ces trois images d'une même scène permet souvent de bien travailler sur les hautes et basses lumières et de concourir à la réussite de ta prise de vue.
Tu utilises alors un logiciel de traitement d'images pour travailler avec ces trois vues.
Une explication plus complète :
LA .
Ici, quand on parle de 1/100, 1/400, 1/600 , on doit faire référence à la "vitesse d'obturation" qui a une incidence sur le temps d'exposition. Il a donc du jouer sur ces paramètres pour prendre plusieurs vues identiques.
Je ne sais pas si un boitier peut bracketer à partir de la vitesse, je ne connais que l'option +ou - d'IL. Mais je ne suis qu'un amateur ... d'autres avis ? :)