Envoyé par
dulrich
Salut !
J'ai également une préférence pour la 5 et l'ambiance. Globalement j'émettrais une petite critique si tu me permets :fear:: ? La première image est pour moi la meilleure. Elle est à hauteur, le bokeh est sympa voire beau (je pousserais la saturation et éclaircirai le tout mais ça c'est mon goût)... par contre le focus est sur la marmotte de derrière... Pourtant c'est celle de devant qui est au tiers de l'image, c'est plutôt elle qui devrait l'avoir (vu les conditions de lumière et le 600mm quasi impossible de les avoir les deux nettes). Pour les autres images c'est un peu la même chose, mettre le sujet au tiers de l'image apporte beaucoup. Je sais pas si les autres seront d'accord avec moi :fear:: (alors oui, lagopède et bouquetins ici sont trop proches pour le tiers... dans ce cas, j'essaie en général de mettre leur corps au tiers).
Pour le reste tu as tout ce qu'il te faut ! Les sujets sont là et tu sembles savoir les approcher ;))
Ps: Je viens de remarquer... 5DIII... mêmes collimateurs que le 6D? Si c'est le cas je comprends l'utilisation du collimateur central....