-
Lagopèdes en robe d'été
Salut !
Un petit moment que je n'avais plus posté ici... non pas que je ne monte plus prendre quelques clichés, mais plutôt que je n'ai pas beaucoup de temps entre la photo, le boulot et le reste. Alors je vais me rattraper un peu ces prochaines semaines avec les quelques prises de ce début d'année.
Ici un couple de lagopèdes à 2500m d'altitude, images prises il y a environ 1 mois. Ils ont déjà le pyjama d'été et on différencie bien le mâle (reste du blanc) de la femelle. En hiver, seul la marque noire entre le bec et l'oeil permet de les différencier. A noter que je n'ai vu Madame qu'au dernier moment... J'ai tourné autour de monsieur la moitié de la matinée et je pense que j'aurais pu m'assoir sur elle sans la voir :fear::.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 840mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 500
Pour ce 600mm, en comparaison à mon ex 200-400, le poids est vraiment plus proche du boitier... Du coup, sur le monopod il y a plus de vibrations donc pas si évident. Côté qualité par contre, rien à redire... il lui est nettement supérieur... et le 1.4x sur le 600 ne dégrade que très très peu le piqué :thumbup::.
-
superbe série , qualité au top merci du partage , je n'en ai pas revu depuis 40 ans!
-
superbes images de ce couple de lagopèdes ! Un grand Bravo.
-
Une belle série autant que la rencontre, merci du partage.
-
Très belle rencontre. Une belle série.
-
Effectivement le 1.4 multi ne dégrade pas l'image, mais on part quand même du 600 f:4 avec un 1DX derrière ...
-
Par ces fortes chaleurs actuelles,l'effort fourni pour y arriver et la qualité de la série malgré les difficultés rencontrées m'apporte un grand bol d' oxygene et de fraicheur. 4/3/1
-
Bonjour,
Belle série et bel oiseau. La 2 pour moi.
Jean-Claude
-
Belle rencontre en effet ,on l'entend avant de le voir tant son cri est particulier et son plumage se confond dans le paysage .Très belle série ! moi je n'en ai vu qu'un ( voir plus haut )
-
Une très très belle série sous une belle lumière bravo à toi.
-
Merci à vous :)
@5gap oui j'ai vu, je passe sur ton message après ;)
@quibz merci :) ... oui la lumière était top (légèrement voilé et versant nord) en plus il restait de la neige qui éclaircit les bokeh !
-
-
top serie et ca pique bien la degradation du au 1/4 est tres peut visible.
bien vu
-
Oui,
très belles prises et qualité.
-
Superbe oiseau, belles prises
pas possible de déplacer le point d’équilibre en mettant un contrepoids maison que tu ferais sur place ? Ou changer de pied avec un point monopod plus loin ?
-
très sympa cette série estival ! bravo et merci pour le partage :)