Panne 5D MKIII suite la procédure de nettoyage manuel
Bonjour,
Il m'arrive une grosse tuile avec mon 5D MKIII. Il vient de tomber en panne hier suite à une procédure simple de 'nettoyage manuel'. J'avais constaté que mes photos une fois zomées avaient un point rouge (pixel chaud).
Suite à des recommandations que j'ai pu trouver, j'ai lancé une procédure de 'nettoyage manuel' pour laisser le boitier essayer de corriger ce pixel chaud par 're-matriçage'...
Détail de la procédure effectuée:
- Objectif démonté
- Allumage du 5D (on)
- Lancement de la fonction 'nettoyage manuel' dans le menu du 5D
- Soufflage a quelques centimètres du capteur pour enlever des poussières éventuelles
- Instinction 5D (off)
- Mise en place du bouchon à l'avant et cache à l'arrière sur l'œilleton
- Allumage du 5D (on)
- Lancement de la fonction 'nettoyage manuel' dans le menu du 5D
- Attente de 30 secondes pour laisser le boitier opérer son processus de re-matriçage intelligent
- Instinction 5D (off)
Tout cela aurait du être anodin, mais au lieu de çà, mon appareil est tombé en panne suite à çà. Il ne prend plus de photo normale, les photos en sortie sont toujours la même image ou des lignes noires et blanches se succèdent.... Voyez plutot:
https://image.ibb.co/b6aRmd/4_C94916...95661_C2_C.jpg
Je suis dégouté, mon 5D MKIII a bien l'air d'avoir rendu l'âme, juste après avoir fait cette manip...
Auriez-vous un avis ou avez-vous déjà vu quelque chose de similaire?
Si je dois envoyer mon boitier au service SAV de canon (CPS), j'ai bien peur que ça ne me coute une fortune (genre la moitié du prix du boitier)....
Merci par avance de vos lumières, en attendant je vais aller pleurer...