Deux images de flambé prises entre deux orages :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/5000s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Deux images de flambé prises entre deux orages :
Superbe! La 1, très poétique et éclatante! Merci!
Pourquoi 1/5000 ° ?
Salut Lucien , une bien belle rencontre , pour les 1/5000 s vu que la PDV est en pleine journée je pense que la lumière devait être bien forte mais cela ne se voit nullement sur la photo pour ma part , belle gestion donc AMHA...
La 1 pour moi aussi , vraiment belle ! ;))
Bravo et merci du partage ! ;))
super proximité sur la 1 ! bravo.
Elle est chouette cette 1 .
Sur la 2 :c'est dommage le pap est plus caché mais le bokeh me plaisait beaucoup plus!;))
Sandrine
Super la 1, belle harmonie des couleurs.:thumbup::
Lumière forte ok mais pourquoi 800 isos alors ?
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.
Pour Phil 19 :
-pourquoi 1/5000 ème, pourquoi 800 iso.
1) le temps quelques minutes plus tôt était très sombre et l'orage menaçait d'où mon choix de 800 iso,
2) je n'avais pas prévu de faire du papillon bien que ce soit le 180 macro de monter, je faisais des photos de mes petits enfants en pleine action et là ça bouge beaucoup.
3) au moment du goûter des mômes une éclaircie et ce papillon se pointe, juste le temps de modifier l'expo et me voilà à 1/5000 , deux rafales et le papillon était reparti. voila le résultat.
Il faut reconnaître que le 5 d supporte bien la montée en iso
Salut Lucien,
belles prises !
j'ai l'impression d'une BDD différente entre les 2 photos, la 1 étant plus magenta
Non Alexis, pas de modification de la balance des blancs (5300 à la prise de vue) et process de traitement identique pour les 2 photos. Par contre il y a environ 2 à 3 mns entre les 2 photos, le papillon étant revenu deux fois sur la même fleur et pour la 1 qui est en réalité la dernière l'angle de prise de vue est diffèrent puisque j'ai utilisé un escabeau pour me rapprocher, me mettre à sa hauteur et varier l'arrière plan
Oui pour moi aussi une petite dominante magenta plus prononcé sur la 1, peut-être aussi un rendu un peu sombre a mon goût
Chouette la 1
Marcel