-
Enfin...
Bonjour
Pour mon retour en macro ,j'ai enfin réalisé une photo dont je rêvais depuis longtemps.
Pendant une sortie "ascalaphes" je suis tombée nez à nez avec un machaon qui était posé et commençait juste à voler de fleur en fleur en se posant souvent (les ascalaphes attendront avant d’être postés!;)))
et.....
1) j'ai eu la chance de le shooter en vol

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/4.5 | ISO 400
2)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/6400s | f/3.2 | ISO 400
3)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 400
4)
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/5 | ISO 400
5)
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/5000s | f/3.2 | ISO 400
A vous...
-
C'est un beau reportage , bravo .
-
Salut Sandrine , tu attaques fort la saison avec de bien belles images et un beau pap !! Ta 1 avec cette prise en vol est superbe et plus spectaculaire avec une netteté tip top !
Le reste de la série est également une réussite avec des angles de PDV et des cadrages variés , la compo de la 4 me fait bien de l’œil d'ailleurs ...;))
Bravo et merci du partage Sandrine ! ;))
-
Une belle série un plus pour cette prise au vol.
Les autres étant des classiques fort bien gérées ;))
-
-
Bonjour MÂdame,
Quel bien beau retour avec un Grand Porte-Queue flamboyant, et en vol qui plus est! :clap_1:::clap_1::Pas facile de stopper et de cadrer en même temps pour avoir une belle compo: chapeau bas MÂdame!http://www.emoticones-gratuits.com/respect/100.gif
De bien belles approches,... comme j'aime en 3! :thumbup::
2, 4 & 5 pour la compo et le fond typique à notre SANDRINE des Z'Ains.
ça PSANBON la belle saison.;))
Gérard.
-
Merci à vous tous
@Fabrice ,Fab et Gérard ...oui j'avoue être assez fière de ma 1 :innocent:......j'en rêvais de ce port- queue en vol (dieu sait que pour le défi 2017 j'ai essayé ...:no::)Il lui manque encore un poil d'espace devant mais....je l'aurai un jour!!!
@Fabrice ;merci pour la 4 ...c'était aussi mon second choix!!
@Gérard:Oui la saison commence à démarrer ,j'ai quelques sorties ascalaphes (dont une à bormes ;)))et des émergences de lib!
Sandrine
-
Salut Sandrine
Chouette rencontre, belle série
Superbe tir et chouette netteté, belle maîtrise de la MAP, :thumbup:: :clap_1:::clap_1:::clap_1:: ... bon ben maintenant la même avec un p'tit Azuré ;))
Pour les plus classiques, j'aime bien le carré, beau gros plan
Merci pour le partage
Marcel
-
Très belle rencontre. La 1 est très bien saisie. Le reste avec ses vues différentes ne sont pas en reste. Juste une question, sur la 5 le rendu du voilage me semble particulier (accentuation), ce que je ressens.
-
Très jolies images ! Bravo .
-
Merci à vous
@Marcel:...j'ai testé ce week-end avec un argus....:helpsmilie:ce n'est pas encore dans la boîte!! Autrement ...j'aime bien le carré aussi :lol:!!!!(évidement!)
@Mario :pas de traitement particulier pour la 5 (identiques aux autres en tous cas) Peut être est-ce par ce qu'on est bien juste au dessus et que l'on voit plus le mélange de noir et de blanc au bord du corps..ce n'est pas un noir uniforme.