Hibou des marais (en pose)
Bonjour,
Après quelques séjours pour tenter de le shooter, après 4 jours de plus cette année + 3 jours le WE dernier à tenter de le rencontrer, après quelques heures passés avec mon pote David dans une bagnole à le chercher et quelques heures à l'attendre, enfin, j'ai pu avoir la chance de le croiser, le hibou des marais !!!
Sur 3 jours, 1 seule fois il se posera à distance, et on l'observera loin le lendemain de trop loin, puis un petit vol suffisamment près pour le shooter, le bonheur enfin après tant d'attente ... certes cela me motive à retenter ma chance tant je trouve cet oiseau magnifique, ses attitudes, son plumage et ses magnifiques yeux en font un des plus beaux rapaces que j'ai pu shooter, un merveilleux souvenir, le tout dans une lumière magnifique, que demander de plus ? qu'il reste plus longtemps devant, car malheureusement il a fallu 2 à 3 minutes pour le mettre en boîte alors qu'il peut évidemment faire beaucoup mieux, mais ce sera pour la prochaine fois j'espère .. le dernier jour il nous donnera un faux espoir, on ne le verra que de très loin également, vivement une prochaine fois.
Je vous présente donc une série posée, la prochaine sera quelques photos en vol ...
1. je vole en statique

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 800mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 640
2. Les bras m'en tombent

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 800mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 640
3. je me secoue un peu en dansant

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 800mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 500
4. de l'autre côté

5. je check quand même les lieux

Voilà pour l'instant
Merci à vous