Un p'tit nouveau de Rouen !
Bonjour à tous !
C'est un peu le début de la renaissance de venir ici parmi vous...
J'ai démarré la photo avec mon premier reflex (un 500D) en 2010. Je me suis bien amusé avec et j'ai surtout beaucoup appris.
Puis la vie (en fait deux enfants et un nouveau boulot !) ont fait que j'ai consacré moins de temps à la photo.
Je parvenais de temps en temps à faire une sortie, ou bien à faire de la photo de famille un peu plus recherchée... Je lisais toujours Réponses photo, je venais sur le forum quelques fois (on y trouve réponse à tout ici !).
Mais j'avais bien envie de faire évoluer mon matériel. Je pensais à un 17-55mm puis un changement de boîtier (80D ? 7D ?) : mes moyens sont limités alors je voyais sur le long terme et progressivement.
Mais voilà, le 6D est à moins de 1000€ neuf en ce moment, alors je n'ai pas résisté... Je sais bien qu'on change ses objectifs avant son boîtier en temps normal, mais un 24x36 à ce prix là ça ne se refuse pas non ? Du coup je revends tout mon ancien matériel et j'ai plongé dans le full frame ! Je sais c'est moche.
Je n'ai qu'un 50mm pour l'accompagner et ça risque de durer un moment avant que je ne puisse m'offrir un 24-105 d'occas', ou bien un 35mm ou un 85 mm si je prends goût aux focales fixes.
Bref, je redécouvre la photo, et je perds tous mes repères : j'étais en APSC avec un zoom, je passe en 24x36 en focale fixe !
Je lis tout ce que je trouve, je cherche un club sympa sur Rouen (y a-t-il des rouennais sur le forum ?)...
Bref, je m'amuse comme un fou !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un Instagram au même pseudo : Clic Clac Flo, que j'alimente avec des photos prises uniquement au smartphone.
à bientôt dans les parages !