6D + 50 mm F/1.4 = des fois flou des fois non
Bonjour à tous,
Bon j'ai déjà parcouru par mal de topic à ce sujet mais je ne trouve pas réellement mon bonheur.
Voilà depuis quelques temps j'ai un 50mm F/1.4 et je constate que j'ai pas mal de déchets par rapport à la mise au point, sur sujet fixe sa va encore mais pendant un mariage c'est un peu plus chiant.
Lorsqu'il s'agit de faire une photo , je suis généralement bien positionné pour ne pas bouger (de toute façon à + de 1/500s .. c'est rare d'avoir du flou de bougé à par du sportif, ce qui n'est pas mon cas), toujours en collimateur central, à pleine ouverture la plupart du temps. Force est de constater que des fois, pas systématiquement heureusement, la MaP est complétement foireuse, par exemple sur un sujet a 5/10 mètre , la MaP est 50cm au moins en avant, si c'est pas plus.
J'ai effectué un test avec une cible pour tester l'autofocus ... (mal)heureusement, tout fonctionne bien.
Du coup je ne peut que me remettre en question sur ma façon de faire , l'utilisation de mon boitier, la méthode d'autofocus, comme cela fonctionne techniquement, ou juste sur des connaissances que je n'ai pas .
J'attends vos idées.