-
Mais qu'est donc ?
Bonjour à tous,
Voici une photo prise hier dans la journée, vu que je souhaite commencer doucement l'animalier et que je n'y connait rien, je regarde pas mal de site ici ou là sur tout type d'animaux (et principalement dans ma région).
Cette oisillon, commence à grandir et est sorti du nid, maman le nourri toujours, il ne sait pas encore voler.
Cela fait 3 ans maintenant que "j'ai" un couple d'oiseau dans mes thuyas (toujours dans le même nid apparemment) et il n'y a qu'un oisillons (ou qu'un survivant).
Pourriez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ? (je pensais à une grive ?)
http://ludovic.regnaut.free.fr/Forum...-%20eosnum.jpg
Bon, la photo est pourri, prise à travers la fenêtre de la cuisine (je n'ai pas pris le temps de la nettoyer smile )
à vous lire.
-
Je dirais jeune Merle ...
-
Bonjour, s'il n'y avait qu'un site à consulter, ce serait "Oiseaux.net", particulièrement bien fait, avec une liste, mise à jour, de toutes les espèces connues, d'Europe et du Monde, avec photos et description, ainsi qu'un forum animé par des ornithologues, où on peut poster ses photos en vue d'identification, simple, ou guidée (on te pose des questions, on te met sur la voie, et si tu ne trouves pas, on te donne la réponse. Passionnant !
-
Effectivement sur ce site oiseaux.net (que je ne connaissais pas) on peut voir des photos de jeunes merle, et il y a une bonne ressemblance. Désolé pour moi un merle c'était noir.
Et la, sa mère et plutôt marron clair avec des taches sous la gorges.
-
Je pencherai plutôt pour un rouge-gorge juvénile.
D'autres photos permettraient de confirmer.
-
non je ne pense pas que ce soit une rouge gorge, la mère n'est pas du tout un rouge gorge (là pour le coup je suis sur)
-
-