après ceux qui bougent : les immobiles
Bonsoir à tou(te)s
Nous avions donc prévu une sortie flore / paps. Vous avez eu droit aux paps, vous avez maintenant la flore.
Énormément de fleurs en ce moment, mais j'avais pris la décision d'orienter la sortie vers les orchidées. Pas une trop bonne idée : après les orchidées précoces, et avant que n'arrivent celles de la fin de saison, il y a un creux dont Gérard a 'profité'. Cela étant, je pense avoir été pédagogiquement très bon, mais comme il n'a pas pris de notes... :innocent:

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100
La première est une des dernières tulipes sauvages encore en bon état (des tapis entiers, il y a 15j / 3s - je suis retourné sur le spot ce matin : il ne reste rien de leur pasage...), la deuxième est une O. lutea et la dernière une des dernières O.scolopax de la saison. Il y en avait d'autres, que Gégé à mis en boite et pour lesquelles je me suis abstenu : j'avoue avoir un peu marre de ne pas pouvoir sortir de mon schéma "AvP/ArP" pour ce qui concerne la flore...
J'ai remarqué que Gérard n'aime pas trop mettre l'objo au ras du sol et en "flore" ce n'est pas la meilleure des choses. A notre age, se mettre en position n'est pas le plus pénible : c'est de se relever :lol:
Fab va être content, je n'ai pas posté un seul stack depuis le début de ce post ;))