Pour une fois que notre méditerranée se défoule, j'en ai profité pour aller voir notre charmante petite île d'Or.
1
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 50mm | 10s | f/13 | ISO 100
2
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 38mm | 2s | f/7.1 | ISO 200
Bien à vous
Version imprimable
Pour une fois que notre méditerranée se défoule, j'en ai profité pour aller voir notre charmante petite île d'Or.
1
2
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 38mm | 2s | f/7.1 | ISO 200
Bien à vous
Jolie compo, la 1 pour moi avec la pose plus longue.
Super , Marc !
La 1 pour les rochers plus "esthétiques", pour pinailler (deux fois :D) : 1) j'aurais essayé d'assombrir un poil le ciel pour faire ressortir les nuages. 2) couper un peu le bas pour équilibrer mais la pose longue est réussie ,à mon avis .
C'est vrais que ça soufflait bien hier et j'ai hésite à faire de même .Pas besoin de filtre pour cette pose longue ce qui est rare chez nous . Petite préférence pour la 1 pour ce brouillard artificiel mais la 2 n'est pas mal non plus avec ces rochers de premier plan !
Bonjour Marc , magnifiques compositions pour ces images et j'adore l'effet des poses longues , une petite préf pour la 2 pour la couleur de l'eau autour de l’île tout en ayant l'effet pose longue sur les rochers du premier plan ...
Bravo et merci du partage ! ;))
C'est superbe , je mettrai un petit + sur la 1 . Bravo .
Deux bien belles images !
On se croirait presque en Bretagne du coup ! :D
super photo !
Quand j'etais plus jeune on y allait à la nage depuis la pointe de l'esquine.
Merci Richard de ton avis.
Mario. J'avais resserré les niveaux pour le ciel. Je vais tenter une autre proposition suite à tes conseils.
Bonjour Claude. Sans filtre, je crains que cela soit bien difficile sinon impossible sans fermer à f22 smile. J'avais mis un Nd 3. 1000x. C'est du balaise, les autres pas assez fort. Par contre, j'attendais le soleil de fin de soirée et c'est la pluie qui s'est invitée.
Merci à toi. J'ai posté 2 versions de poses longues, car cela change tout. Je préfère quand il reste un mouvement de l'eau. Sauf dans le cas ou j'arrive à avoir une ambiance vaporeuse.
Merci Martine. Oui 2 ambiances bien différentes.
Je confirme :blink::. Aujourd’hui encore pluie.
Merci à toi. Il faut en profiter avant la venue des estrangés :lol: Après bien difficile avec les bateaux qui mouillent autours.
Chouette compo et préférence pour la 2 car sur la 1 il y a trop de blanc dans la partie basse, en plus du ciel lui aussi quasi blanc.
Cela vaudrait le coup de la refaire au lever / coucher du soleil ou en journée avec un ciel bien chargé ;-)
Sympa cet effet vaporeux, pour ca je prefere la 1 a la 2, meme si la 2 a plus d'elements en avant plan
Donc la 1 pour le cote graphique ethere et la 2 pour le cote compo
Superbe. Les couleurs sont aussi jolies et bien vu pour la pose longue.
Superbe, les deux, avec une petite préférence pour la 1 également pour le coté vaporeux.
Je verrai bien un petit filtre dégradé pour donner plus de "peps" au ciel
Merci de ton avis. Ce jour là, le vent du sud a apporté un ciel bien couvert, on fait donc avec. J'ai attendu le couché de soleil, mais pas venu. J'en ai déjà pas mal avec toutes sortes de ciel. Pour le bas, et le ciel, je vais essayer d'en présenter une autre suivant vos avis. Merci.
Comment je fais là :innocent:. Merci à toi quand même.
Merci Nicolas.
Il faut dire que je ne les ai pas trop travaillé sur ce coup là. Je voulais les poster le soir même. Merci à toi aussi.
Je poste une nouvelle version suite à vos avis.
Je trouve que ça lui va pas mal ce format, mieux que l'original ;-)
Bien vu ce recadrage, ainsi c'est impec !.. Bravo ;)) ...
Très bien la dernière recadrée ! un de mes spots préférés sur la côte ! Donne envie d'y retourner prochainement !
salut, de belles imagrs et c'est la 2 que je prefere.. !!
Merci à Mario de me l'avoir suggéré.
J'ai presque envie de la sortir sur Dibon.
Merci Michel. J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir ce que tu as présenté de cette îles entre autres.
Merci de ton ressenti. C'est bien que l'on ai des visions différentes.
Salut Marc , pour moi aussi cette dernière version me parait encore plus aboutie ...;))
pareil ;)
Très bien ce cadrage :thumbup::
t'as essayé en N&B en forcant un peu les contrastes ?
Sinon pour la petite histoire et ceux qui ne connaissent pas le dramont et son histoire l'ile d'or et sa tour aurait inspiré Tintin pour son "ile noir"
http://idata.over-blog.com/0/51/11/6.../Ile-noire.jpg
Bonsoir,
La 1 :thumbup:: recadrée devient la 3 :thumbup:::thumbup::!
L'effet fantomatique avec la trace de Nessy :blink::sur la terre ferme est du plus bel effet.
Maintenant que le ciel est plus soutenu, un coucher de soleil serait le bienvenu... comme dans l'île noire.:D
Bravo tu n'as plus qu'à porter le kilt!;))
Gérard.
Merci de vos avis et conseils qui permettent d'avancer.
Merci à toi aussi d'être repassé.
Merci de ton avis et de cette petite histoire supposée. J'ai testé le n & b et pas convaincu.
Merci de ton passage. Pour le kilt, le climat actuel ne permet pas son port sans risque de s’enrhumer :rudolph::.