J'ai tenté de serrer
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 50
Version imprimable
J'ai tenté de serrer
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 50
Manque de PDC pour moi Valérie, les poils ressortent plus que ces gouttes pourtant (et bien vu) illuminées, et il y a un beau paysage dans la plus grosse qui méritait plus de netteté
Bonjour Valérie,
Pas plus qu'Alexis sur ce coup, tu peux carrément fermer beaucoup plus afin que l'on puisse profiter du reflet à l'intérieur de la goutte ;))
Cyrille.
Tu n'es pas loin "de la vérité" sur celle ci Valérie ..... en tous cas je n'en ferais pas autant !!!!!!
Salut Valérie , je suis de l'avis de Cyrille pour fermer plus , dommage ici car la luminosité fait bien ressortir cette goutte ...aller on y retourne , je sais pas si tu as le même temps que moi mais si c'est le cas il n'est pas difficile de les trouver les gouttes d'eau ...:fear::;))
Je ne suis pas fan de goutte, plus tard peut-être que je m’arrêterais pour en shooter une :confused::
Marcel
Bonsoir à tou(te)s
Pas facile comme exercice la gougoutte, mais il ne faut pas se satisfaire de la réfraction du support et en plus il faut soit stacker soit fermer en grand ce qui te sera difficile de faire à ISO 50... Je crois que c'est Fab qui t'a déjà fait la remarque (en plus avec ton 6D).
Pour faire simple, une goutte, elle doit pendouiller ou, si elle est posée, être dans l'axe d'un sujet à mettre en valeur mais qui restera flou à cause de la PDC somme-toute réduite. Si tu veux faire de la goutte pure, c'est le trépied (si tu n'es pas sûre...), la bonnette et le stack ml (main levée) ou ML (Magic Lantern) ou trouver un fond bien éloigné pour fermer à fond.
Au-delà du manque de lumière (plus tu vas, plus tu nous fais sombre :blink:: : remonte tes ISO !) et du pb du sujet réfracté, tu aurais pu supprimer la branchouillette du premier plan.
Bref, tu l'as senti, je ne suis pas très fan de ta proposition, mais toute tentative est bonne à prendre.
Bonne continuation
Oublie ces iso trop bas ;)) !!!