Quel écran photo choisir?
Salut à tous,
Je suis actuellement en train de changer d’ordinateur et je suis à la recherche d’un écran pour de la retouche photo.
Mon budget est d’environ 700€.
Il paraîtrait que le top du top pour mon budget reste l’Eizo CS2420 en terme de qualité.
Cependant j’aurais quand même souhaité acheter un écran 27 pouces. Et la chez Eizo, on sort carrément de mon budget...
Je souhaite impérativement avoir un écran optimisé pour la photo (dalle mate IPS). Il sera calibré par la suite à l’aide d’une sonde. Je souhaite pouvoir couvrir la quasi-totalité de l’Adobe 98.
Le BenQ SW2700PT semble répondre à tous les critères mais les divers retours sur les irrégularités des dalles me refroidit un peu... Je n’ai pas spécialement envie de tenter ma chance. Dommage!
Sinon j’ai également vu le Asus PA279Q qui même s’il ne semble pas tout récent, semble pas mal du tout.
Je suis en plein dilemne: est ce que je sacrifie la taille et la résolution au profit d’jne qualité optimale et je pars sur l’Eizo? Ou serait-il plus intelligent de partir sur un autre modèle comme l’Asus?
Merci d’avance pour vos avis!
N’hesitez pas à me faire part de modèles qui seraient susceptible de m’intéresser!