Bonsoir à tous,
Un duo de spiranthes d'automne.
Première rencontre pour moi avec cette fleur, qui n'est pas simple à mettre en boite...smile
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 50mm | 1/800s | f/2.2 | ISO 100
Bonne soirée !
Cyrille.
Version imprimable
Bonsoir à tous,
Un duo de spiranthes d'automne.
Première rencontre pour moi avec cette fleur, qui n'est pas simple à mettre en boite...smile
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 50mm | 1/800s | f/2.2 | ISO 100
Bonne soirée !
Cyrille.
Bonsoir à tou(te)s
Ces orchidées sont absentes dans mon coin (mais présentes pas trop loin)
Un seul mot (je ne vais pas prolonger sur la MAP -et sa difficulté lorsqu'on veut mettre 2 sujets dans le même plan-, la lumière et le raccord nickel entre AvP et ArP).
Superbe, peut-être à mettre en gras, italique et majuscule. Comme ça :
S U P E R B E
Bonsoir Cyrille , ça fait plaisir de revoir de tes images sur le fofo ! c'est la première fois que je vois ce sujet et quelle mise boite !!! Pour ma part il y a tout ce que j'aime ; un fond lumineux avec de la texture et un petit AVP nickel ...
Je vais copier Pierre mais c'est réellement SUPERBE ! ;))
Bravo et merci du partage !
C'est juste S P L E N D I D E
:clap_1:: splendide
E O S C O P I Q U I S S I M E smile
Superbement réalisé. Du haut vol. Bravo.
Bonsoir !
Merci à tous pour l'accueil de cette image !
@Pierre : Merci pour ton enthousiasme ! Pour le raccord, un coup de peigne comme tu sais si bien le faire ;))
@Fabrice : Merci beaucoup, c'est vraiment sympa !!! Un plaisir pour moi aussi de pouvoir prendre un peu de temps pour commenter des images et en poster quelques unes ;))
@Valérie : Merci à toi !
@Denis : Merci beaucoup !
@Alexis : Merci à toi :D ;))
@Marc : Merci d'apprécier ;))
Cyrille.
Je ne serai pas original en disant moi aussi que c'est SUPERBE ..... quel bokeh !!!!!!!!!!!!!
Remarquable :thumbup:: !!
Quel bokeh , on a l'impression en le regardant de flotter dans un monde de douceur infinie , on en oublierait presque les fleurs ce qui serait un véritable sacrilège car c'est MA-GNI-FI-QUE .
Bravo Cyrille .
Bonjour à tous,
@Mich42 : Merci à toi ;))
@Hetfield : Merci beaucoup smile
@Martine : Merci pour ce retour fort sympathique ;))
@+
Cyrille.
Pas mieux que tout le monde...
Superbe!
Salut Cyrille
Oui bien belle photo pour un superbe sujet
J'aime beaucoup le rendu velouté sur les fleurs, belle douceur, pour le bokeh je suis plus réservé, il est joli certes, belles teintes, mais il me manque une végétation suggérée, un p'tit quelque chose pour faire le petit plus à mes yeux, il est peut-être un poil trop homogène ... après les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, l'important est qu'il plaise à la majorité et surtout à toi smile
Chouette travail :clap_1::, bonne continuation
Merci pour ce beau partage
Marcel
Beau sujet joliment mis en boite :D
Bonjour à tou(te)s
On va appeler Marcel "monsieur +" maintenant ... Trop homogène le fond ! :lol:
:mad:: .... Bah ... tant que ce n'est pas Monsieur - !!!
Pardonnez moi de ne pas être aussi enthousiaste que vous, j'essaie de comprendre pourquoi, de l'expliquer ... et j'essaie toujours de comprendre, c'est aussi peut-être l'heure de prise de vue, un soleil presque au "zénith" qui fait une lumière homogène, peu d'ombre, une ambiance homogène pour des teintes très proches les unes des autres il me semble (sur mon écran faut il encore le préciser), mon com n'a rien de négatif, j'apprécie ce travail de Cyrille, sa vision, mais là j'arrive pas entrer dans l'image, ici j'aime beaucoup plus le sujet que le bokeh :innocent:
Bon il est temps pour moi de faire relâche pour les com, mais pas pour le visionnage des tofs, ça va me faire du bien et peut-être plaisir à d'autres smile
A plus tard
Marcel
Bonjour à tous !
@Juctou : Merci d'apprécier !
@Marcel : Merci à toi pour ton commentaire et tes remarques ;)). Je comprends ton point de vue. Pour ma part il me convient j'aime par contre un peu moins la zone d'ombre que l'on devine derrière aux pieds des fleurs. C'est en fait la démarcation entre l'AVP et l'ARP en fait ;)).
@Fabien : Merci beaucoup !
@Pierre : Il a bien raison Marcel, c'est en étant plus qu'exigeant que l'on progresse ! :D
@Marcel : Pas de relâche Marcel ! Tu peux y aller avec moi ;)). Je préfère que l'on s'attarde sur ce que l'on aime pas dans les images qu'uniquement sur ce qui plait ! C'est plus constructif et c'est une aide précieuse pour progresser smile
@+
Cyrille.
BRAVO POUR LE COUP DE CŒUR :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...8-mars-287730/
Salut Cyrille , une image très justement récompensée , j'aurai même vu un Eoscope ...
Encore bravo à toi pour tes productions d'une qualité et d'une originalité qui surprennent toujours et agréablement bien sur ! ;))
Bonjour à tou(te)s
Plus que mérité !
Merci pour le coupe de cœur, c'est vraiment sympa smile.
Et merci Fabrice et Pierre pour votre repasse.
@+
Cyrille.
Félicitations, amplement mérité.
Quel joli fond flouté duquel la fleur semble émerger... Un grand bravo !
Stéphane
https://www.stephanebon.com