-
V'la les Huppes !
Salut la compagnie !
Voilà quelques jours que les huppes fasciées trainent autour de la maison. Quelques photos en matinée mais lumière vraiment dure (3 et 5) les autres peu exploitables et quelques une cet aprèm (1,2 et 4), lumière un poil mieux ;))
On devrait bientôt en avoir pléthore sur le fofo :D

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 160

De la fenêtre du salon en hauteur

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1600

Celle ci c'est juste pour la posture ! (de la fenêtre en hauteur)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 250
-
C'est vraiment joli comme oiseau , je n'en ai jamais rencontré .
Merci pour ce reportage .
-
Elles sont donc de retour. Si je comprend bien, elles aiment ta campagne. J'aime beaucoup la 4. Bravo.
-
-
Très bel oiseau que j'aimerai bien revoir par chez moi .... 4 et 1 pour la mise en valeur !
-
Les 1/4/5 sont bien plus sympas et agréables grâce à l'angle de prise de vue.
Et une pref pour la 1 avec ce cadrage, vraiment sympa ;-)
-
Superbe ces Huppe surtout pour les 2 premières, elles sont pas encore arrivés chez moi il me tarde
-
Superbe série, chapeau pour la netteté :thumbup::
-
Bonsoir,
En le voyant faire la danse du scalp en 5, http://www.emoticones-gratuits.com/colere/12.gif, je comprends que tu ne sois pas sorti...
La 4 est vraiment extra de proximité et de couleurs.
Bravo pour la série et merci pour ces premières parachutées.;))
-
Bonsoir , les 4 , 2 et 1 sont vraiment splendides , la lumière et la netteté au top !! ;))
Bravo et merci du partage ! ;))
-
4 , 1 et 5 dans l'ordre de pref , jolis shoots merci du partage !
-
Flany, 1ère à dégainer, merci, je ne sais pas si tu es en picardie ou hautes alpes (suivant profil), mais en plaine dans les hautes alpes tu devrais en voir très bientôt !
Dragui, merci de t'arrêter par là, en principe si elles sont chez moi elles devraient être chez toi :D
Delzep, merci du com' ;))
Mich42, merci du passage, à mon avis si ça se rechauffe un peu dans le 42, elles vont arriver!
Jbk, merci d'avoir passer la tête par ici, en fait la 3 et 5 l'angle de vue...c'est de la fenêtre du salon qui se trouve à l'étage par rapport à la cour en contre bas...les autres, beh je me suis décider à sortir et à me mettre à niveau :D
Easy, collègue vauclusien, merci de venir trainer tes claquettes par ici, comme Dragui, si elles sont chez moi, elles devraient être par chez toi aussi...à vol d'oiseau en 1h ;))
Richard34, merci du détour, la netteté, c'est le 100 400 v2 qui fait tout :innocent:
Gemire, merci d'avoir ouvert la porte, j'adore l'attitude de la 5, malheureusement quand je me suis décidé à sortir et à ramper au sol...pas moyen qu'elle me refasse la même :D, j'ai attendu, attendu, et à part cligner des yeux, elle a rien fait de rigolo !
Canon33, merci d'être venu voir ces 1ère huppes, la lumière c'était pas toujours facile. Sur les 4,2 et 1 il y avait quelques nuages très haut, fallait attendre que le mistral les amènent pour "filtrer" un peu, en revanche en matinée, comme sur la dernière c'était tout cramé...en 3 elle s'est mise à l'ombre, ça se voit pas du coup !
5gap, voisin du sud d'avoir fait le chemin, merci pour l'appréciation ;))
-
Très jolis clichés d'un oiseau que je vois peu ou pas. :D
Bravo!
-
C'est du beau boulot que tu présentes là, il marche bien ce 100-400.... :D
Gros faible pour là 1.
Pas arrivés non plus chez moi.... :no:: mais bon moi à coté de vos régions (Easy et toi Cyril) je suis dans le grand Nord
-
une belle série et rencontre avec un plus pour celle où tu es à son niveau! :)
-
Top la 1!! avec la couleur du bokeh qui va bien.
-
Excellente ta série , bravo !
1 et 4 pour la belle proximité -netteté -fond. Sur la 5 on dirait qu'elle tient la brindille serrée dans les pattes : elle s'est envolée avec ? Nid en préparation ??
-
Un très bel oiseau. ( pas présent ici je crois ) Une préf. pour les 2 et 4. :)
Alain
-
Une belle série avec pour certaines photo un angle un peu improbable :-) Si je dois n'en retenir qu'une ce sera la 4. Comme d'autres, il me reste à moi aussi aussi de voir cet oiseau. Ma compagne a eu l'opportunité d'en voir une dans l'Yonne un jour pendant que je faisais une sieste... Un temps de pluie, et la huppe fasciée qui était venue se cogner contre la vitre. Elle n'avait, heureusement, rien de cassé. Pour en revenir à tes clichés, n'hésite pas à nous la proposer encore et encore, cet oiseau, comme d'autres, est magnifique.
-
Boozoo, merci pour le p'tit crochet par ici, je ne sais pas si les huppes remontent jusqu'en idF?
Quibz, Nico, merci de regarder par la serrure, oui le 100 400 fonctionne bien...je te l'échange contre ton 500 et une plume de huppe en prime ? :clown:: , et en effet, tu sais nous dans le sud...après le Ventoux, c'est le Grand Nord :D
Dkeith, merci de vadrouiller par ici, oui les images à niveau sont quand même beaucoup mieux, mais bon je voulais pas me priver de photo de la fenêtre du salon ;))
Luc35, merci de passer par là, le bokeh en arrière, la partie claire c'est le tronc d'un chêne, j'aurai voulu au contraire avoir la huppe sur le fond noir plus à droite mais elle s'est envolé avant que je puisse me déplacer...
Mariomar, voisin camarguais, merci pour ton coup d'oeil, en fait en 5 la branche est resté au sol, la huppe s'est hérissé parce qu'une nuée de chardonnerets s'en envolé vers elle, je pense qu'elle à été surprise, d'où l'attitude! mais non, je n'ai pas encore observer de construction de nid.
Wellanski, merci de la traversée, oh tu en as des beaux des piafs de ton coté aussi, vous avez pas un "équivalent" de la huppe?
Cynderic, merci d'avoir regarder la vitrine, si t'en a pas chez toi, je suis sur qu'avec ton bazzoka à 1200mm y'a moyen de faire celles dans le sud :clown:: !
Et enfin, la bonne nouvelle, les Circaëtes sont de retours aussi depuis quelques jours dans le Sud :D, j'éspère donc vous les présentez bientôt sous le titre "v'là les Circa" :clown::