Envoyé par
SRT100
Comme j'ai été cité...
Je vous passe les lieux usés par les guides touristiques que vous trouverez sur visit.brussels.
Je vais donner quelques tuyaux qui n'ont pas été cités.
Je vous serai à tous reconnaissant de ne pas filer ces tuyaux à tout le monde. Nous ne sommes QUE sur internet. :clown::
Comme le quartier "Grand'Place" a été cité, trouver les "rues d'une personne." Typiquement bruxellois. Au fond de quelques unes, un estaminet (chez Toon, la Bécasse, etc).
Comme j'habite le quartier européen, il y a quelques perles à visiter:
- l'Autoworld,
- le musée de l'armée avec une fabuleuse collection de Waterloo, les avions mais aussi un panorama unique sur Bruxelles en prenant le petit ascenseur situé dans une colonne de l'arc du Cinquantenaire.
- le tout nouveau musée de l'histoire européenne (House of European History), situé dans le parc Léopold. Gratuit. 70.000.000 € d'investissements avec vos sous. Autant en profiter.
- Juste à côté, le musée d'histoire naturelle avec ses fameux iguanodons de Bernissart.
- et pour terminer avec le quartier européen, l'esplanade du parlement, la place du Luxembourg avec ses bistrots et restos branchés, tout ça juste à côté des lieux cités juste avant.
Côté centre ville:
Dans le haut de la ville:
- la place du Sablon avec ses chocolatiers et une superbe église et la rue Royale, parc Royal, etc;
- pour le shopping, l'avenue de la Toison d'or et l'avenue Louise.
Dans le bas de la ville:
- le musée de la bande dessinée dans un lieu remarquable;
- la "maison du roi" sur la grand'place (visiter à l'intérieur).
- pour y manger, voici les 4 exceptions à la règle de l'arnaque touristique de la rue des Bouchers citée plus haut : les Armes de Bruxelles, Chez Léon (le vrai), le Scheltema, Vincent. En dehors de ces 4 là, évitez.
Sinon, pour manger Bruxelles est la ville au monde qui a la plus grande densité de restaurants (2400 pour une ville d'un peu plus d'1 million d'habitants). Il y a donc l'embarras du choix. A Bruxelles, on peut manger toutes les cuisines du monde, je dis bien "toutes". (thibétain, éthiopien, etc.)
Quelques lieux où il y a une bonne densité de bons restaurants:
- côté Louise: le quartier du Châtelain (c'est hype et c'est aussi là qu'habitent les vedettes françaises, principalement);
- Centre ville: le quartier des halles St Géry (il y a quelques asiatiques, notamment);
- Haut de la ville: le quartier St Boniface avec quelques restaurant Belges réputés mais aussi très cosmopolites;
La visite de l'Atomium n'est pas mal non plus. Ne pas se limiter à l'extérieur.
J'ajouterais, puisqu'on a cité le musée instrumental, qu'au dernier étage de celui-ci, il y a un bon restaurant avec un vue imprenable.
Ouais, trois jours, c'est pas beaucoup. Et pour Prague, il faut au moins 4 jours. (beaucoup plus photogénique que Bruxelles)