- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Zenitar 16mm f/2.8 | 0.8s | ISO 100
Une église comme tant d'autres en France, ici celle de Dun-sur-Auron
Alexis
PS : j'ai fait au mieux Fred ;))
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Zenitar 16mm f/2.8 | 0.8s | ISO 100
Une église comme tant d'autres en France, ici celle de Dun-sur-Auron
Alexis
PS : j'ai fait au mieux Fred ;))
Splendide !
impec pour moi!
Il te faudra prendre un 12mm la prochaine fois :D
Fred pas chiant :D
Je suis fan de ce genre de photos , un joli Cœur bien mis en Valeur , jolie lumière & Pt .
Merci pour le partage .
Bonne optimisation du cadrage !
Super jeux de couleurs !
C'est peut être mon écran, mais j'ai un petit souci de qualité (arches de pierre), comme pour la photo de Fred...
Non c'est pas ton écran, chez moi j'ai le même sentiment. Peut-être la compression, qui nous créé une 'bouillie' de pixel pas sympa, ou alors un peu trop de jaune !
Sinon top Alexis. Bravo
Filou
Salut Alexis , belle image et un cadrage au top je trouve ...
Bravo et merci du partage ! ;))
la compo est super symétrique, très bien réalisée.
comment as tu réalisé cette prise du vue? As tu bracketé?
J'ai l'impression que les ombres sont trop débouchées, ça me paraît trop lumineux pour un choeur d'église.
merci tous
oui faut que je reprenne le fichier depuis le début (ça fera la quatrième fois) mais je sais comment être plus efficace, moins dégrader les rendus à certains endroits, grâce à vos remarques
:thumbup::
Les couleurs sont belles mais le rendu des textures est en effet perfectible.
Pour le cadrage, je dirais comme Fred qu'un 10 ou 12mm aurait été parfait.
Pas fan, effet hdr trop poussé. La netteté s'en ressent.
J'aime beaucoup le cadrage.
Le rendu est effectivement un poil lumineux par rapport au lieu.
Tu aurais pu la poster pour le défi symétrie celle-là ! parfaite
HDR un peu poussé mais symétrie nickel , on ressort de ce type de photo avec des douleurs cervicales...enfin à mon age :D
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Zenitar 16mm | 0.8s | ISO 100
Je ne peux pas mieux, j'ai tout repris en faisant un minimum pour ne pas trop abimer les pixels, le Zenitar n'est pas un monstre de piqué et la compression joue aussi (qualité moyenne 58%).
J'ai calmé le curseur saturation. C'était éclairé comme ça vu qu'on est entouré de vitraux avec certainement un temps nuageux qui fait qu'il n'y ait pas de côté plus éclairé que d'autres et très peu d'ombres.
Je ne comprend pas pourquoi un 12mm aurait un champs plus large ? Tous les fish-eye ne font pas 180° ?
Merci à tous
Alexis
Ce nouveau traitement est impeccable pour moi : bruit beaucoup plus réduit, couleurs très bien équilibrées.
Évoquer une focale de 10 ou 12mm était juste pour moi une façon de regretter le bas de vitraux ou de statues coupé.
Pareil, je trouve le deuxième traitement mieux équilibré que le premier.
Bien meilleur ce second traitement Alexis !! couleurs, comme détail.
D'autre part, je pense qu'il ne faut pas chercher à tous prix plus "réaliste" sur la zone à droite, car au delà du bruit, les surfaces de ce type donnent parfois cette apparence un peu artificielle dû au modelage de la pierre...
Quand tu veux tu peux :clown::
Pas mal !
Filou
BRAVO POUR LE BIEN VU :clap_1:: (photo n°1)
https://www.eos-numerique.com/forums...2018-a-287630/
merci à tous smile
:clap_1::