Inquiétude sur les sommets
Salut !
Un bout de temps que je n'ai pas posté quelques images ici. Non pas que je ne suis pas sorti prendre quelques clichés, seulement que je n'ai pas eu l'impression d'en prendre de qualité ces derniers mois. Bref, la raison de ma venue n'est pas forcément pour de belles images, mais plutôt pour une petite histoire.
Il y a une semaine, le biologiste en charge du suivi des gypaètes de ma région m'informe qu'un individu du coin où je traine souvent est blessé et qu'il n'a pas de nouvelles depuis 3 semaines (de même à la station ornithologique). Il souhaitait savoir si j'en savais plus... Après avoir analysé les images qu'il m'a envoyé, il semblait que ce soit le mâle du couple du coin qui soit blessé. Actuellement ils sont censés être en couvaison... Mon sang n'a fait qu'un tour, 3 jours plus tard je suis monté accompagné de deux copains qui lui sont aussi très attachés afin d'essayer de le repérer. Vu un temps peu clément (beaucoup de vent) on a décidé de ne pas trop bouger et de l'attendre... Quelques images pour raconter la suite...
Madame est passée nous voir à plusieurs reprises... mais où est monsieur ? Est-il sur le nid pour couver ? A t'il disparu et la couvaison est avortée ?

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 400mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 160
Puis c'est au tour d'un trio d'aigles de venir faire leurs parades nuptiales devant nous... Des piqués, des cris, des acrobaties... mais souvent à bonne distance ! Hep !!! Nous on veut monsieur... t'es gentil... mais... on est inquiets.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 400
Bon... OK.... là tu poses devant le Weisshorn... c'est un cliché qui me tenait à coeur... pas forcément là... comme ça... mais véritablement merci de ce cadeau !

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 320
Après 7h d'attente... au moment où on remballe... qui voilà ??? Monsieur !! Le garnement a décidé d'offrir les heures chaudes à sa douce ! Et de nous faire poireauter pour nous montrer son bec !! Ouf... on peut remballer (illico) et rentrer chez nous tranquilles. Le job est fait, mais + que le job ! Yes !

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 250
Sur la dernière image, vous pourrez peut-être voir quelques plumes retournées sur le torse de ce gypa. C'est un endroit qui était rose il y a 3 semaine (du sang sans doute). Il a peut-être été d'une bagarre avec un autre ou un aigle proche de son nid... On ne saura jamais... Mais il est là :) et ça c'est :thumbup::