Dans mon arbre, photos prises de la terrasse
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/800s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Dans mon arbre, photos prises de la terrasse
a mon gout le ciel est trop cramé et tu as trop accentué ton image surtout la première
La 2 me va très bien , le support est imposant mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut .
Pareil , la 2 pour l'accentuation moins marquée et pour une meilleure mise en valeur.
ok merci je vais essayé de corriger
J'ai essayé de traiter différemment
L'arrière plan n'est pas le ciel, mais un champ de neige et les photos sont prises à contre jour. Malgré l'absence de soleil, la luminosité était forte.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 450mm | 1/250s | f/8 | ISO 200
Pour la 1 idem pour l'accentuation. La 2 c'est tout bon. La 3 plus de vitesse aurait été un gage de sécurité si la mésange avait bougée, mais ici elle est nette. La 4 & 5 demandent à être éclaircies, du au contre jour. De quel logiciel disposes tu pour traiter les images.
J'utilise Lightroom
Un peu du même avis, pour moi la 3 ressort le + où le bleu de la mésange bleue ressort le mieux, c'est un peu grisouille sinon ;))
Je vais essayé de arranger ça. C'est grisouille car c'était un temps de neige
C'est grisouille car il y a beaucoup de contre jour. C'était à prédominance central, mais il faudrait savoir ou était le collimateur central de cette prise, sur l'oiseau ou sur la neige Avec ce fort contre jour, surexposer ou mesure spot sur l'oiseau.
Le collimateur central est sur la branche, juste devant le bec de l'oiseau
Je vais essayé d éclaircir
Voila, c'est impeccable.
merci