Une petite sittelle de cet été.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/250s | f/8 | ISO 1000
Bien à vous.
Version imprimable
Une petite sittelle de cet été.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/250s | f/8 | ISO 1000
Bien à vous.
Woow , superbe Marc !! le petit reproche que l'on pourrait faire c'est le centrage mais perso cela ne me dérange pas ...;))
Bravo et merci du partage !
jolie sittelle, fait la précieuse toute vêtue de gris et beige, elle aussi elle est un peu gelée?
le centrage ne me gêne pas non plus
Belle mise en valeur de cette sittelle !
jolie sittelle!
j'aime bien les couleurs, on dirait une estampe japonaise.
Bien nette ,joli bokeh et une teinte rougeâtre qui apporte une variation ! belle photo .
Qu'elle est mignonne !
Splendide cliché.
Belle lumière et bokeh
Bravo!
Idem magnifique photo :thumbup::
C'est très beau les petits oiseaux...
Merci à vous tous. Ravi si elle vous a apporté un peu de chaleur.
Belle prise, les tons sont très agréables !!
Belle prise, belle compo et bel oiseau.
Vivement les beaux jours.
Très jolie sittelle,la couleur des feuilles d'arriere plan apporte un plus
belle compo avec cette branche en arrière plan et la lumière douce , bravo !
Très jolie photo.smile
Alain
Bonsoir MARC,
:surprise::! La voici la fameuse Sittelle...:clap_1::Je trouve les couleurs et l'ambiance vraiment belles, voire raffinées pour ce profil aigu!
Ton bokeh est vraiment chouette;
:clap_1::
un voisin...;))
Sublime Marc ;))
Re merci à tous ceusses qui sont passés déposer un petit mot ;)).
Très belle photo de sitelle, assez d'accord avec la remarque de josmiley sur "l'estampe japonaise", les couleurs et compo y font penser!
Tu as utilisé un flash? ou y'aurai t-il un reflet clair qui vient du bas?
Merci de ton passage et avis. Voici les conditions de prises de vue. C'est à ma drink. Ou je l'ai installée, je suis contrains très souvent de travailler avec le flash. En effet je suis sous les arbres et donc beaucoup d'hombre et contraste. Le flash est placé en hauteur avec réflecteur, donc indirect et je baisse l'intensité. Sans flash, ici souvent les images seraient plates. Voili voila, tu sais presque :fear:: tout.
Je l'avais ratée cette photo ,, quelle belle prise de vue , joli bokeh , bravo .
Bravo, très belle compo!
Je trouve que c'est très plaisant de voir la sittelle torchepot autrement que pliée à l'équerre, tête en bas.
Jean-Michel
Tout est beau, la couleur, l'attitude etc;; bravo pour cette photo
Merci Martine. On ne peut pas toujours être sur tous les post.
Merci Jean-Michel. Ravi que cela plaise.
Merci à toi Christian.
Arrête :clown::. J'essai juste d'apprendre et de m'améliorer suite aux commentaire. Et aussi de me faire plaisir, les affûts pour les oiseaux sont des moments bien agréables lorsqu'il y a du passage.
BRAVO POUR LE BIEN VU :clap_1:: Cliché #1
https://www.eos-numerique.com/forums...4-mars-287493/
Trop fort le Voazin!! :D :thumbup:::clap_1::
tellement belle ! bravo !
Bravo pour le bien-vu et pour la photo de cette sittelle dans une position différente de celle que l'on a l'habitude de voir. Merci aussi pour le partage du "comment" qui permet de mesurer le travail derrière une photo d'une grande douceur.
tres jolie image !!! top et doux !!!
Tu as bien raison Marc. J'en discute souvent avec ma compagne quand je lui dis que la photo doit suivre à peu près les étapes suivantes (j'en oublie sans doute) :
1) on l'imagine dans sa tête, on la définit
2) on met en place l'environnement jusqu'à le construire parfois
3) on assure la meilleure prise de vue possible (et ici il serait possible de détailler encore, entre composition, lumière, choix d'ouverture, de vitesse, de focale, etc...)
4) on la couronne du meilleur post-traitement possible
C'est pour cela que c'est un voyage permanent. Et comme pour tout voyage le cheminement est du bonheur :-)
superbe photo compo bokeh ,netteté, proxi bref tout y est bravo pour cette image tres plaisante
Merci de ton passage Jean-François.
Merci de ta réflexion. Ici c'est à ma drink et ce qui me plait aussi c'est d'essayer de rendre l'environnement sympa et d'essayer qu'ils se posent ou je voudrais. Ensuite je prend beaucoup de plaisir à les entendre chanter et de voir leurs comportements. Il y a aussi l'excitation lorsque ils s'approchent.
Merci à toi. Ravi qu'elle vous ai plu.
qu'elle est belle ! bravo !
Merci Ghislaine de ton passage.
Outre l'aspect technique (netteté, exposition, ...) parfait, j'aime beaucoup l'harmonie de couleurs offerte par cette photo. Récompense méritée.
Magnifique photo , tout en douceur .
Bien amicalement