Envoyé par
jean-mi
Ha les fixes cruel dilemme ;))
Pour partir léger ? tout dépend de la notion de léger , quand je par avec tout mon matos c'est lourd très lourd
quand je par pour fair du paysage ,avec mon 16/35 et mon 24/70 c'est tout léger ;)) le 16/35 sur le boitier , le 24/70 dans une poche
pour l'ouverture ? en paysage ai-je besoin de l'ouverture 1.2 1.4 1.8 ? non absolument pas
Pour le piqué ? oui il y a je me doute bien une légère différence mais pas à fouetter un chat , peur etre la distorsion sera mieux corrigée sur un fixe ? oui possible
pour les basse lumière ? j'ai de bons stabilisateurs et une très bonne montée en iso ! et un pied , il y a fort à parier pour le paysage nocturne le 1.2 ne me servira pas non plus
Mon 50 1.8 dans le placard depuis des années , le seul fixe que j'utilise c'est le 80 1.8 pour du portrait ça grande ouverture me convient pour mes fond et ça PDC , couplée avec ma 70/200 2.8 je suis bien et mon 300 f4 mais ça c'est une autre histoire
Je ne suis pas contre les fixes c'est juste un choix de polyvalence , vous me direz ! oui ça force à bouger , à composé , à réfléchir ! oui vous avez raison , mais le zoom aussi ci on veux
j'ai travailler des années avec juste un boitier et un 50mm , ça va c'est bon j'ai donner :rudolph:: dommage je l'ai même pas encore monté sur mon 5D j'aurais pu te dir ce qu'il vaut , faudra un jour que je le test
Pour le choix du 50 , je prendrais le STM
Bon choix :thumbup::
mimi