-
Accenteur Alpin
Salut,
Lors de ma session sur le mouflon à manchette, je me suis apperçu...après avoir fais les mouflons de très très loin...que dans mon gros sac, j'avais l'extender 1,4 :fear:: . . .
Du coup en fin de matinée en redescendant j'ai testé le 100 400 v2 avec l'extender 1,4 v3 sur des Accenteurs Alpins il me semble (ils ressemblent beaucoup à l'Accenteur Mouchet d'ailleurs)
Bon du coup 560mm mais f8, c'est clair que ça assombri pas mal et encore la lumière était dure et les piafs pas très bien "exposés" au soleil, l'AF ralenti quand même aussi. A l'essai avec l'extender, ce gain de 160mm est vraiment intéressant, pas pour ces essais là, mais j'ai visé un peu tout et n'importe quoi et ça ouvre de nouvelles perspectives !
Rien de transcendant mais voilà pour le test et la rencontre avec ce p'tit oiseau ;))

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/800s | f/8 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 476mm | 1/800s | f/8 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/800s | f/8 | ISO 250
-
Petites boules de plumes que j'ai eu l'occasion de croisé en suisse et ils étaient très peu farouche , il fallait même faire attention de pas marché dessus lol
bien sympa cette série.
merci pour le partage.
-
La dernière est plus agréable avec le soleil du bon coté. Mais je comprend que c'était un test. Moi aussi je suis content avec l'extender. Je regrette bien sur le f8 et que le collimateur central et les 4 adjacents. Si bonne lumière, bon rendu.
-
Salut , un test concluant tout de même avec le TC , je trouve que la qualité d'image est toujours très correcte ...La 3 pour moi aussi ...
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Le test est plutôt concluant Cyril, là 3 est un cran au dessus il me semble. Ce 100-400 marche vraiment bien, c'est un objo qui me fait de l'oeil (à voir lorsque les finances seront à nouveau ok...:innocent:)
C'est un oiseau que j'ai jamais eu l'occasion de croisé
Merci pour ce test du multi
-
Cedrick, merci, 1er à dégainer ;)), en effet pas très farouche, j'ai fais une pause pour manger un morceau (c'est là que je me suis aperçu que j'avais l'extender) et ces oiseaux curieux sont venus sautiller autour de moi à moins de 10m, il m'ont servi de 1er test !
Dragui, merci voisin varois d'ouvrir la porte, je trouve que tu maîtrises bien cette combinaison avec l'extender, les rendus que tu as sont bluffants.
Canon33, oui ça reste pas mal comme résultat mais il faut de bonnes conditions de lumière et pas une cible trop rapide ;)) ( du coup je me tâte pas mal pour un plein format et un 150 600, le résultat devrait être meilleur)
Nico, n'hésite pas, je t'échange mon 100 400 contre ton 500 :D , merci d'être venu trainer tes savates par ici ;))
-
c"est vrai que la lumière est plus jolie sur le zoizo de la 3 mais je préfère les fonds des premières, on le voit en entier et je trouve le contre jour tres bien maitrisé
-
Alexis_h, vous ici :D , merci du détour dans l'animalier, en fait, la 3, l'oiseau est en haut mieux "éclairé" et plus facile a prendre. Sur les 2 premières l'oiseau est en contre bas avec beaucoup de vide enfin de pente, moins facile pour se déplacer et malheureusement "l'éclairage" qui vient de dos (on voit l'ombre) mais j'ai du jouer des curseurs pour rattraper ce contre jour!
-
Hè merci à toi le buveur de bière d'abbaye trappiste de t'être arreté, c'était surtout pour tester à 560mm, maintenant faut que j'essaie sur les mouflons...ça sera plus utile que sur des piafs à moins de 10m :clown::
-
ça ne doit pas être évident à photographier ces petites bêtes, préférence pour la 2 ou l'oiseau se détache bien de l'arrière-plan.