Envoyé par
Tardio
Bonjour à tous :)
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des avis pour différents objectifs et situation. Et je n'arrive aujourd'hui pas à me décider !
Jusqu'à présent uniquement possesseur d'un 70D et 100mm macro 2.8, un prochain voyage à Londres me pousse à vouloir me mettre à photographier autre chose que de la macro.
Pour la ville, les grands angles sont conseillés, ainsi que pour les paysages. La photo type "reportage" m’intéresse également et pour ca je crois savoir qu'un 24mm f2.8 USM serait le top, surtout que la photo de nuit m'attire aussi beaucoup (étoiles/villes éclairés/arrière plan bokeh).
Hormis la photo en ville et reportage, à Londres oui mais j'aimerais aussi en profiter par la suite pour me balader dans d'autres villes du Sud (Lyon, Montpellier etc...), je souhaiterais aussi pouvoir partir en balade et randonnée (que je fais pour la macro notamment) et pouvoir prendre des scènes de paysages de qualité (sans pour autant être un mordu de paysages).
Si je ne me trompe pas, je n'ai pas besoin d'avoir de zoom, à priori ? Même si cela dépanne toujours.
Au départ, j'avais choisis le 24mm 2.8 IS USM uniquement. Mais ce qui me pose soucis c'est qu'en APS-C cela fait du 38mm, et j'ai peur que cela fasse court pour couvrir tous mes besoins... (le piqué à l'air tellement bien...) Faire de belles photos à Londres c'est bien, mais si l'objectif ne me sert plus le reste du temps...
Le Canon EF-S 17-55MM 2.8 m'avait l'air bien, mais sa qualité laisse à désirer (poussières, zoom qui ce déplie tout seul...).
Le Canon EF-S 15-85 mm semble bien (quelques problèmes avec le zoom qui se replie tout seul aussi), mais la c'est l’ouverture qui risque de ne pas être assez importante, cela dit cet objectif me permettrait aussi identifier mes besoin à l'avenir tout en me donnant des photos de qualité car le piqué semble assez bon dans l'ensemble (selon vidéos test). Pour compléter je pourrais prendre le 24mm 2.87 STM qui est à 150, mais pas de stabilisation pour des photos de nuits ? :/
Je pourrais aussi prendre le 24mm 2.8 et en complément le EF-S 10-18 mm f/4,5 5,6 IS STM ou EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM (plutôt le premier pour alléger le prix global).
Qu'en pensez vous ? Je fais appel à vous autant pour vos conseils que pour m'aider dans ma réflexion. En termes de prix, 1000 euros serait vraiment le max du max (j'aimerais vraiment éviter). Cette année n'est pas aux dépenses malheureusement !
Merci d'avance :)