Bonjour à Tous et à Toutes !
Je suis le "p'tit dernier" inscrit à ce forum...
Pouvez-vous me dire si le téléconvertisseur EF multiplicateur 2xIII est adapatable sur un boitier 5 D et avec l'objectif 28-300 ?
Merci de vos réponses
Cdlt
Version imprimable
Bonjour à Tous et à Toutes !
Je suis le "p'tit dernier" inscrit à ce forum...
Pouvez-vous me dire si le téléconvertisseur EF multiplicateur 2xIII est adapatable sur un boitier 5 D et avec l'objectif 28-300 ?
Merci de vos réponses
Cdlt
Pour le 5D, oui ça se monte mais j'ai des doutes sur le rendu.
Par contre j'ai en tête une focale de 70 mini côté objectif, sinon ça se passe mal. À vérifier
salut,
https://www.canon.fr/lenses/ef-28-30...ification.aspx
donc non, pas possible.
Non il se monte pas physiquement et si il se montait tu n'aurais pas d'AF puisque c'est un 3.5 5.6 donc tu dépasse dans tout les cas les limites d'AF a 5.6
Bonjour ! Merci pour ta réponse.
Je dois admettre que les avis divergent ; en effet sur ton lien il parle d'incompatibilité pour le multiplicateur EF 2XII.
Pour le 2xIII sur https://www.the-digital-picture.com/...aspx?News=4006 l'avis donné est moins catégorique ...
????
Comment se faire la bonne opinion ?
Il est pas dans la liste des optiques supportées. Et de toute façon sera quasi inexploitable sur ton boitier a 600mm car ouverture mini de F11, donc AF impossible ...
L'article de TDP explique bien que l'élément arrière du zoom ne permet pas le montage si le zoom est réglé à une focale inférieure à 50mm.
Donc oui, de 50 à 300 il est "montable". Maintenant, une fois monté si tu ramènes le zoom à 28, je n'ose imaginer les dégâts.
Et il faudra faire la mise au point en manuel.
Vu tous les inconvénients et risques, je n'irai pas dans cette solution.
... Merci Alouette pour ta réponse.
Il me reste à investir sur un autre objectif ... et par économiser d'abord !
Le doubleur est une sorte d'utopie du photographe. Le bidule pas trop cher qui transformerait n'importe quelle optique en machine de guerre.
Malheureusement, la réalité est toute autre.
Je me souviens, dans les années 70's, j'avais acheté un doubleur pour mon 200/4,5. Je me suis vite rendu compte qu'il était inexploitable.
Déjà, la luminosité à travers l'objectif donnait l'impression de photographier dans l'obscurité.
Les doubleurs sont résolument à réserver pour des optiques ultra-lumineuse.