... ou en pleine réflexion ?
Pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/100s | f/4 | ISO 800
Version imprimable
... ou en pleine réflexion ?
Pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/100s | f/4 | ISO 800
un beau moment, une belle lumière sur la fille, son reflet est superbe... en mettant droit les verticales c'est beaucoup mieux pour moi
Ah oui effectivement ! Merci du passage et du conseil ;))
Alexis a tout dit! oui, belle lumière et très beau moment de la jolie demoiselle!
très beau moment! :)
Merci les copains ! smile
J'aime beaucoup ce joli moment plein de douceur...Bravo.;))
Merci. C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais le 85 permet facilement ce genre de cliché intimiste. Il s'y prête bien je trouve.
Superbe. Il n'y a rien a ajouter.
Merci Nicolas smile
bonjour,
belle image....
perso, malgré un superbe redressement des lignes, le côté gauche de l'image ( à partir de la bande noire ) me gêne beaucoup en lecture.....voir si un format carré serait gênant.....AMHA
claude
Superbe .. j'aime beaucoup ce moment de songe ... bel eclairage
Bonjour Claude, je suis assez d'accord mais j'ai beaucoup de mal avec les carrés (je n'arrive pas à aimer). Mais j'essaierai pour voir ce soir. J'en profiterai dans tous les cas pour gommer les taches trop visibles sur le reflet. Merci ton passage et commentaire.
Non on est d'accord, ma fille y est pour beaucoup ;)):clown:: Très content que l'émotion soit transmise. Merci de ton passage.
Merci beaucoup François.
Bonsoir ,
j'aime beaucoup aussi ! Comme Claude je vois bien le format carré , peut être en laissant la bande noire de gauche qui fermerait l'image (?)
Salut Mario,
Merci de ton passage.
Alors, j'ai tenté le carré, et décidément je n'accroche pas avec ce format. J'ai ensuite tenté un format bâtard en fermant à la bande noire à gauche, mais ça ne le fait pas. Je trouve que l'image a besoin d'être ouverte par une bande claire sur la gauche, question d'équilibre... je vous propose donc cette dernière version, avec les saletés en moins sur le reflet et un format non standard afin de laisser un peu moins de la partie gauche.
Merci à toutes et tous pour vos avis et conseils plein de sagesse !
T'as raison , ça ne le fait pas , cette bande noire verticale est en trop mais si on la supprime en recadrant 4/3 on n'arrive plus à placer le regard sur la ligne de force ...un vrai casse tête ...
je trouve que cette bande coupe l'image en trois et ferme bien le miroir à gauche comme la blanche le ferme à droite... je n'arrive pas à me dire qu'il faudrait l'enlever, mais peut-être qu'en l'atténuant via un filtre dégradé en jouant sur la netteté????
Alexis m'a proposé une version carrée qui supprime le contexte pour ne garder que le visage et son reflet.
https://www.dropbox.com/s/nph7e5x9he...98515.jpg?dl=0
(Je me permets de poster le lien)
Ca marche bien aussi.
Je tenterai à tête reposée d'atténuer la bande noire en PT.
Merci d'être repassés.
lien vide.....
BRAVO POUR LE BIEN VU :clap_1:: Cliché #2
https://www.eos-numerique.com/forums...2018-a-287209/
Et bien merci pour la sélection mais surtout merci pour les conseils avisés distillés avec beaucoup de sagesse et de bienveillance !
Félicitations Jérôme :clap_1::
Merci les copains !
Désolé je ne savais pas que tu voulais la partager et j'avais supprimé : https://www.dropbox.com/s/nph7e5x9he...98515.jpg?dl=0
Je disais que je n'étais pas trop carré en règle général mais c'était comme s'il s'imposait, il est déjà présent dans l'image et la vue sur l'extérieur (derrière la fenêtre) pourrait n'avoir pas d'intérêt ici ; je n'en suis pas certain, les deux versions se valent.
Quoiqu'il en soit ça n'enlève rien à cette image où l'essentiel est bien présent.
Bravo pour cette récompense bien méritée