:34:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 30mm | 1/80s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
:34:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 30mm | 1/80s | f/11 | ISO 100
Très sympa.
peut être que la tête coupée....
a+
que dire...que dire... que c'est très bien, comme d'habitude ? :-)
le regard me gène un peu : j'ai l'impression qu'il regarde dans le vide, pas vers le photographe. Mais c'est vraiment pour chipotter...
la composition est très bien réalisée à mon gout. Tu as utilisés combien et quoi comme flashs ? (ou peut-être lumière continue?)
j'aime bien.
plus que la tete coupee c'est le coude a gauche (une petite explosion/tache(?)) qui m'attire l'attention...
ça y est, enfin postée ;) !
Je la trouve très sympa également... L'éclairage est très doux
Peut-être aurais-je plus souvent joué aux échec dans ces conditions ! (je parle de l'échiquier, bien sûr !)
Doute-t'elle, ou ne va-t'elle faire qu'une bouchée de moi ?!
Et bien en voyant la miniature sur le portail du site, je me suis dit: "ça, c'est frederique...".
Impeccable, comme d'hab... (Je trouve l'ombre sur la droite du visage un peu forte mais ça vient peut-être de mon écran du boulot qui est un peu sombre).
Le modèle est magnifique (quel regard...:surprise: ), la lumière très bien gérée, je ne toucherais pas au cadrage initial (AMHA très bon).
On est très loin des Gary Boulgakoff-Kasparoff poussiéreux... Ca donne envie de se remettre aux échecs ;)...
effectivement en voyant la photo sur l'accueil je me suis aussi dit que c'est frederique qui avait poste cette photo de loe si j'ai bien reconnu !!!
j'adore toujours autant tes photos!!!
je trouve la pose de la fille,
certes très jolie,
peu naturelle par rapport
à la partie de jeu d'échecs
Je la trouve superbe cette photo, bien jouer
très joli travail
et wonderful Modèle :rudolph:
oui j'ai vu, une retouche sur le coude gauche un peu visible...
mais c'est surtout le modèle qu'il faut féliciter...,
Ronin, la pose me semble naturelle, Elle pourrait tres bien fixer son adversaire en attendant son coup...
par contre, là ou je dois pecher, c'est dans la disposition des pions...car je n'y connais pas grand chose aux echecs!!!!
tête coupée, trop centré...éclairage correct,un peu trop doux
tete coupée...je sais pas si ca porte vraiment prejudice a l'image:34: ...
Centrée? oui mais lorsque l'on a un adversaire, on le regarde de face.....
a mon avis, le theme de la photo et l'histoire, ne pouvait faire participer le spectateur que si le modèle provoquait l'adversaire de face.... donc centrée...
mais ce n'est que mon point de vue...
amitiés:rudolph:
Encore une très belle photo, rien à dire, bravo.:clap:
Sympa comme photo.
J'ai mis quelques minutes à comprendre la prise de vue...elle est allongée, c'est bien ça?...c'est vrai qu'une vrai partie, où elle serait en échec serai un petit plus. La prochaine fois.
:clap:
edit: pour ce qui est du centré: elle est centré, mais je ne la trouve pas si centrée que ça...voir l'utilisation de l'espace par les coudes. Et puis même ne connaissant pas vraiment frédérique, je suis sûr qu'elle connait la règle où l'on dit qu'une bonne photo a un sujet non-centré...etc etc...boff...si elle l'a fait comme cela, c'était du réfléchi je pense! Et puis l'histoire de "SURTOUT PAS CENTREE", je commence à me poser beaucoup de question la dessus...
Il vaut mieux parfois un sujet centré qu'un sujet déplacé volontairement mais placé n'importe où... ;)
(c'est pas bien grave, l'angle de vue et la matière du jeux cache un peu la lecture, du coup on va dire que c'est une parite réelle!...;))
Pour ce que l'on voit sur l'image aucune des pièces ne semble en position inexacte.
A moins que de mettre en avant-plan (et encore) les pièces (roi, etc) qui auraient illustrées l'échec, tu aurais dû être en contre-plongée sur l'échiquier au moins.
Ce qui me séduit le plus (au delà du modèle, charmant), c'est la gestion de la lumière qui est d'une très grande douceur et bien répartie. Cela s'accorde parfaitement avec les pièces translucides du jeu d'échecs.
Le modèle est dans une attitude que je qualifierais d'attente et de défi, très séduisante.
Un joueur d'échecs est peu familier de ce type d'attitude dans un jeu où le fait de ne se dévoiler en aucune manière fait partie de la stratégie.
Ceci dit, belle composition, bien pensée et où le "centrage" prend tout son sens comme voulant centrer l'attention sur le personnage et non pas sur le jeu.
Donc, j'aime :)
Peut-être le Fou translucide à gauche qui appartient aux noirs et donc devrait se trouver avec les autres pions "blancs" sur la droite de la photo :)
Pour la position allongée, effectivement çà se voit pas du premier coup-d'oeil, pas génant mais j'aurais bien vu ses pieds dans le flou d'arrière-plan sur la droite par ex
Dans son regard (très joli) je lis + du stress que du défi
Tout le reste est tip-top pour moi :clap_1: beau boulot et bravo pour le modèle donc que nous avons sur le post :clap:
merci :) mais c'est la photographe qui fait tout...