Je photographie des feuilles
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 100
Version imprimable
Je photographie des feuilles
Bonsoir Martine
Jolie, j'apprécie les teintes, la lumière, l'angle de tir
Je salue ce regard qui a motivé cette belle prise de vue :thumbup:: :clap_1::
Pour la compo, si c'était possible j'aurais cadré plus à droite pour libérer plus d'espace à cet oiseau végétal prêt a quitter son joli perchoir tout en courbe, il est possible de couper un peu sur la gauche, pour moi ce n'est pas gênant d'avoir la courbe de la branche plus près du cadre
Joli coup d’œil :clap_1::
Merci pour le partage
Marcel
Salut Martine , un joli coup d’œil pour voir ce sujet et faire ce que tu en as fait et ce fond ; miam miam ...:D
De mon coté pour la compo j'aurai bien vu l'extrémité de cette tige aller plus haut , histoire de bien remplir l'image mais je pinaille là car c'est fort agréable ainsi !
Bravo et merci du partage ! ;))
Bonsoir à tou(te)s
Et les feuilles savent être belles !
On ergotera sans fin sur la compo (désolé Marcel ;))) et celle-ci me convient.
Ici les amandiers sont en début de floraison et la solandra du patio en fin de floraison (avec ses fleurs de 30 cm... pas facile à mettre en boite surtout avec ce vent...)
Très beau fond et très bel éclairage.
Merci à vous trois d'être passés pour donner vos avis qui bien sûr me font plaisir .
Je vous mets un deuxième exemplaire avec un cadrage très légèrement différent :
je reste sur la 1 pour la compo, je trouve la feuille trop bord cadre sur la 2
photo (un poil surexposé sur les feuilles) qui fait du bien, les choses simples peuvent être belles, ici j'ai espoir d'un printemps qui pointe doucement son nez
J'aime toujours quand on fait du beau avec du simple. La 1 ère pour moi. La compo me convient tout au plus le bord de la feuille à une chouille de se superposer avec la branche aurait mérité un peu plus d'espace.
Merci Alexis et Fabien , c'est toujours plaisant de lire des commentaires conne ça , merci à vous tous .
Salut Martine,
J'aime les 2 cadrages, avec un petit + pour le 2eme :D, même si cela reste léger comme différence.
Je regrette juste la lumière un peu dur par endroits, mais à l'heure du goûté pas facile, sauf si on a pas de soleil :D
Merci pour ce partage aérien :)
Merci Bruno , oui j'ai eu des problèmes avec la lumière , c'était sans arrêt une alternance de gros nuages d'averse donc sans soleil ou de soleil bien franc , mais quand il n'y avait pas de soleil , les feuilles étaient mieux mais l'arrière plan bof bof .
Merci pour ton avis .
Bonjoir,
Tout en douceur vu par un oeil féminin.
Pour la compo, puisque tout le monde a donné son avis, ce sera la 2 qui me convient parfaitement.
Jean-Claude
Merci Jean-Claude pour ton avis bien sympathique .
Salut Martine , j'ai du mal à choisir , cette 2 avec cette extrémité qui monte plus haut dans l'image me plait bien , je trouvais un peu trop de vide en haut de la 1 , je trouve que cela équilibre la compo mais je rejoins Alexis sur le fait que le sujet se retrouve un poil bord de cadre AMHA bien sur ...mais je le redis ; je pinaille et cela reste mon humble avis ...;))
Je suis plus un partisan (le seul :D) pour couper à gauche, et logiquement, si on veut conserver ce même rapport H/L couper en haut aussi, du coup je préfère ici la 1 smile
Marcel
Pour Marcel , dernier essai :D
Merci Thierry
Bravo Martine ! C'est très joli et j'aime beaucoup.....;))
tres sympa ce papillon de feuilles !!! Ma pref va à la 1 aussi... !!!
Salut Martine , cette dernière est ma préférée avec ce cadrage ...;))
Merci à vous 3 , maintenant que j'ai les 3 versions , ma préférée est la 3 .
C'est désormais prouvé!!
1+2=3 :D
Et oui , Marcel a un œil d'expert :D
bonsoir Martine, pref pour la dernière, belle lumière , jolies couleurs !
Merci Ghislaine c'est gentil .
"Je photographie des feuilles "
J'arrive en retard...tout est dit ,différents correction proposées ... je reste sur ta 1 qui fait partir la tige de l'angle bas . C'est minimaliste et zen , tout ce que j'aime , bravo Martine ! ;))
Oh , c'est gentil , merci beaucoup ;))
Tout le monde a tout dit mais j'en rajoute une tite couche : Très belle idée et la dernière est juste pil poil
;))
Nul besoin de préciser où va ma pref smile
:fear:: Tu aurais pu embêter Mario en conservant ce petit détail qu'il signale :innocent:
Joli travail
Marcel
Merci beaucoup Valérie .
Non ! pas de quatrième version ter-mi-né :D
Bonjour à tou(te)s
Je n'avais pas fait gaffe au développement du fil...
Pour ma part, je reste sur le première pour les mêmes rasons que l'Arlésien (qui n'en est plus un pour moi ;)))