2018 : année du changement!
Bonsoir,
Après avoir pas mal bourlingué avec mon 6D et le 150-600 depuis bientôt deux ans, j’aimerais aborder la thématique animalière dans des conditions différentes et si possible meilleures.
Il y a plusieurs points sur lesquels j’aimerais avoir des améliorations, mais en photo tout est question de compromis ; ça va sans dire.
Donc que dois-je privilégier ?
Meilleur AF ou meilleure qualité d’image ?
La migration du 6D vers le 5DIII est-elle toujours valable ? Le rendu d’image sera quasiment équivalent avec le 150-600 mais avec un AF plus perfectionné.
Je n’aurais pas la correction d’exposition en mode M (qu’on peut avoir en mode TV mais des fois l’ouverture automatique me chagrine) et intégrer cette option dans mon choix me ferait partir vers un 5DIV plus cher.
Là encore la dépense est elle justifiée pour cette option ? Tout en sachant que je lui collerais un Tamron 150-600.
En parlant de prix approchant celui du 5DIV on peut également évoquer le 1DX d’occasion.
Là encore, un 1DX avec un Tamron 150-600 me paraît un poil déséquilibrer en terme de gamme, non ?
Où alors je reste avec le 6D (j’arrive à sortir des clichés sympas) et migrer vers de l’optique de meilleure qualité.
Je pense que beaucoup me diront, à juste titre, qu’il faut privilégier l’optique qui lui reste et que les boîtiers passent.
Mais comme ma pratique est essentiellement animalière ; je cogite tout de même.
Je me laisse le temps de la réflexion et surtout de lire vos propositions à ce sujet.
Merci.