Quelle est cette drôle de "bête" ? :blink:: , champignon ou pas ? ça s'accroche sur les brins d'herbe et ça ressemble à de l'éponge naturelle mais c'est blanc .
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Quelle est cette drôle de "bête" ? :blink:: , champignon ou pas ? ça s'accroche sur les brins d'herbe et ça ressemble à de l'éponge naturelle mais c'est blanc .
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
:blink::?????:blink::
C'est mou?, ça bouge pas?, c'est petit?, c'est dégoûtant?
Ah, le cerveau de Trump!!!!:lol:
toute jeune morille blanche? google is our friend (et si c'est ça, ça se mange:) )
J'ai mis la photo sur Face Book pour demander , il paraît que c'est du mucilago crustacéa , dommage ça ne se mange pas .
IOSec.org Anti Flood Security Gateway Module
Jolie réalisation Martine , pour le repas on repassera ... :D
on en apprend tous les jours, la nature nous surprend toujours, merci pour le partage
Je le pensai en décomposition, là cette comparaison n'est pas très valorisante pour ce champignon
Merci pour la découverte, belle observation ... c'est bien la photographie, ça boost notre curiosité, elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur cette jolie nature :thumbup::
Belle netteté, beau rendu
Marcel
Merci à vous tous pour vos avis et passages , ce matin ça a déjà perdu de sa superbe , c'est déjà beaucoup plus rabougri , tant pis .
ah moins sympa c'est sûr!!!Citation:
J'ai mis la photo sur Face Book pour demander , il paraît que c'est du mucilago crustacéa , dommage ça ne se mange pas .
En effet Mucilago Crustacéa. M'etant un peu interressé au sujet l'été dernier apres en avoir trouvé d'une autre variété dans mon gazon. Ils se classent parmis les Myxomycetes, especes qui ont longuement interressées les scientifiques par le simple fait qu'elles sont mi champignon mi animales un peu comme l'amibe. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, google est votre ami.
effectivement un Mucilago - des myxomycètes: des êtres étonnants, grosso modo des champignons qui se déplacent.... et un monde à part, tout aussi étonnants de formes et de couleurs. ils servent d'ailleurs de base à des recherches très avancées sur l'intelligence artificielle
Salut Martine , vraiment étrange comme sujet , je ne connaissais pas ...comme on dit je me coucherai moins bête ce soir ...:lol:
Merci pour le partage ! ;))