Canon 6Dmkii vs MacBook Pro 2017
Bonjour à tous,
En améliorant mon matériel (du 650D au 6Dmkii) je me suis dit qu’il vaudrait mieux aussi investir dans un nouvel ordi. Mon mcbook pro de 2012 ne marchait pas forcément mal mais commençait à présenter des signes de faiblesses, et comme le 6D est quand même beaucoup plus performant je pensais qu’il me faudrait du meilleur matériel pour faire du montage vidéo et retouche photo.
Bref, mon nouveau mcbook, version personnalisée à la f*ac: i5 3,1Ghz, 16Go Ram me paraît plutôt lent a l’ouverture des photos RAW ainsi qu’au visionnage des aperçus vidéos (qui laggent / saccadent au bout de 10/20 vidéos visionnées d'affilé) et ce même avec des images du 650D. Jusqu’à il y a peu de temps mon ancien mcbook de 2012: i5 2,5Ghz seulement 8Go RAM m’avait permis de faire de nombreux montage sans montrer les mêmes faiblesses que le nouveau...
Je sais qu’apple est très critiquable sur bcp de points, que le prix ne vaut pas forcément les performances, mais la je suis vraiment déçu. Je n’ai même pas encore réinstallé premiere pour travailler 😩
Est ce que quelqu’un ici aurait le même problème ou bien saurait me dire pourquoi?? Je peux encore me faire rembourser l’ordi quitte à faire passer la pomme par la fenêtre...
Merci d’avance