Quelle imprimante amateur ?
Bonjour la communauté,
J'aimerais m'acheter une imprimante ni trop pro ni trop cheap pour achever mon process de traitement.
Plusieurs questions donc puisque je n'y connais ni n'y comprends rien :
- quel modèle prendre ? Je me fiche un peu du ratio prix/impression. J'imagine que si je prend une imprimante, j'imprimerais au moins une photo par semaine, parfois beaucoup plus selon les séries, mais parfois aussi elle restera quelques temps sans servir. Je voudrais pouvoir imprimer du 10x15 au A4, sur différents types de papier, en couleur et en n&b.
- aujourd'hui je bosse sur un portable dont l'écran n'est pas calibré. A plusieurs reprises quand j'ai commandé des impressions sur des labos en ligne j'ai trouvé que les tirages étaient bien plus sombres que ce que j'avais à l'écran. Faut-il commencer par là ? Calibrer son écran ? Changer d'écran ?
- comment m'assurer que "ce que je vois à l'écran sera bien ce qui sortira sur le papier" ? C'est l'histoire des profils ? Il va falloir que je creuse cette partie là.
- comment conserver les tirages dans le temps ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'éclairer.
PS : budget de 500€ je dirais, extensible, mais ça me ferait drôle de mettre plus dans une imprimante je ne vous le cache pas. Après si c'est nécessaire... l'effort sera fait.