Vidéo : Changer de boîtier ou continuer avec Magic Lantern ?
Bonjour à tous,
Je filme actuellement avec un Canon 6d et je viens d'y installer Magic Lantern. Cependant j'hésite à remplacer mon appareil par le Panasonic GH4 (ou GH5 plus tard car il est encore un peu cher). Pour le moment je revendrais juste mon 6d et achèterai le GH4 qui est dans la même gamme de prix.
C'est pour cela que je viens sur ce forum pour vous demander votre avis. Est ce que cela vaudrait le coup ?
Voici les points positifs et négatifs qui font que mon coeur balance :
Le RAW est très lourd pour la post prod. La 4k du Panasonic (redimensionné en full HD) me paraît faire le poids face à ça.
Par contre il me semble que ce dernier reste sur du 4.2.0 8bit. Ce qui m'embête pour l'étalonnage. Le GH5 est à 4.2.2 10bits ?
J'ai aussi lu quelque part que si je redimensionne la 4k en full HD, le profil devient 16.4.4. Est ce vrai ? Si c'est le cas, plus de problème à ce niveau.
Il y a aussi cette histoire de petit capteur (coefficient multiplicateur). En gros, l'image est grossi par deux (un 12mm devient un 24mm). Est ce uniquement sur l'écran LCD ? Parceque pour le plans larges, ça me parât bof quand même. Bon je me dis aussi que je peux reculer ;)
Enfin, la capacité du GH4 a filmé à 100 i/s en fullHD (face à 50 i/s seulement en 720 pour le canon) est assez importante pour mes réalisations (clips, films de mariages...). Mais je remarque qu'on perd la courte profondeur de champ (donc le beau flou en arrière plan) avec le GH4. Chose qui est aussi très importante pour moi. Ceci pose un vrai dilemme. Avec toujours en arrière plan, cette 4k et le poids du RAW...
Peut être qu'en 2017, la question ne se pose même pas ? Magic Lantern sur du Canon est peut être un peu dépassé face aux nouveaux arrivants ?
Je serai ravi d'avoir vos avis sur la question. Ce qui pourrait m'éclairer pour mon choix.
Je vous remercie d'avance !