-
Micro ajustement AF
Bonjour!
Il y a quelques mois, j'ai donné au SAV Canon mon 7D2 et mon 300 f/2.8 pour faire, entre autre, un micro-ajustement.
Tout a bien été réparé/réglé mais j'ai été surpris de trouver le menu micro-ajustement sur OFF.
Etait-ce normal? Question qui vaut pour d'autres boîtiers.
Par avance, merci!
Bob
-
Les micro réglages sert à corriger de petits problèmes entre boîtier et objectif. Si tout va bien et surtout entre Canon - Canon c’est normal qu’il n’y ai pas de micro réglages le contraire serait plus inquiétant.
-
Merci de ta réponse, Nimitz. Mais je ne suis pas sûr que cela réponde à ma question. De fait, Canon m'a bien fait un micro-réglage de +6 sur cet objo - ou alors, c'était moi avant?? Tu me mets un petit doute et ça date un peu. Dans le cas d'un réglage de l'objectif, Canon aurait dû remettre à zéro les micro-réglages du 300? Mais de toute façon, j'avais d'autres préréglages pour d'autres cailloux.
J'aurais pu poser la question autrement : une fois les micro-réglages effectués, faut-il mettre sur OFF les micro-réglages?
-
Hello, j'ai eu la même chose. Canon m'a dit que c'est normal car la correction est intégré dans l'objectif qui la communique au boitier d'ou la raison du réglage sur off
-
Et bien voilà un mystère résolu!! Merci Mkamoun! Merci également à Nimitz de m'avoir permis de mieux cerner le problème!