-
Lion au zoo
Bonjour à tous
Je me permets de vous proposer cette petite photo prise au zoo de Beauval. Je n'avais pas trop chargé le sac et avais laissé le 150-600 à la maison, j'ai quand même un peu regretté :D
Merci pour votre passage

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 400
-
Effectivement, ça à l'air d'être un gros crop. Dommage le moment était bien choisi.
-
J'ai patienté 5 minutes seulement pour l'avoir en train de bailler, coup de bol !!!
Pas si "gros" crop que ça en fait, j'ai eu l'occasion de la développer en 50*50 et honnêtement, à moins d'avoir le nez dessus, on ne constate pas trop les défauts liés au grossissement. À 1m de distance, l'illusion est parfaite.
-
-
-
L'action est bien saisie mais le traitement ne lui rend pas justice car par exemple sur les dent ça fait bizarre, il y a un rendu qui fait "cotonneux" si je peu dire ainsi, c'est comme une perte de définition.
-
Merci pour vos commentaires !!!
@Cedrick: ce n'est pas qu'une impression. En bossant la photo sur Lightroom, j'ai voulu augmenter les détails de l'ensemble de la photo. Il en a résulté des "parasites" que j'ai voulu atténuer. D'où cet aspect cotonneux, un peu flou sur certaines zones. J'aurais sûrement dû utiliser l'outil "retouche localisée". Une autre explication réside aussi sur le fait que j'ai photographié à 2,8 et 200mm en visant l'avant de la crinière. D'où cet aspect de flou ...