Quel boitier et objectif M42 ? (Vidéo)
Bonjour à tous,
Voilà je me suis inscrit sur le forum pour vous demandez vos conseils, j'ai déjà pas mal épluché les forums, et les vidéos, mais je vous avoue être un peu perdu.
Enfaite pour faire simple, je suis actuellement étudiant sur Metz en audiovisuelle, je vais vous passez les détails, mais dernièrement j'ai eu quelques rendez vous pour un projet perso, cependant j'arrive à une impasse, il me faut absolument de quoi filmer (logique ...), le reste ne posant pas vraiment problème pour l'instant.
Étant étudiant, j'ai pas un méga budget et donc à part les bourses pour l'instant, j'ai pas d'autres sources de budget. J'ai donc vu qu'il y avait moyen d'avoir des objectifs de bonnes qualités en cherchant des objectifs fait pour des boitiers argentiques à la base (M42).
Je vais donc me diriger, vers cette voie.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Sachant que j'aimerais faire des vidéos assez classiques type Interview, etc, mais aussi et surtout des vidéo type fiction (type court métrage amateur), j'aimerais savoir quel boitier me conseillez vous ? (en sachant encore une fois que mon budget est limité)
2) Par rapport aux objectifs, je pense partir sur du 24mm (grand angle), une focal variable et un ou deux focal fixe type (30, 50, 80 ?), auriez vous des références à me conseiller pas trop cher ?
Voilà, je vous remerciant d'avance pour votre temps !
Ps : Comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas très calé niveau technique, donc je m'excuse si il y a des aberrations dans mon message .