passage en focale fixe sur mariage
Bonjour à tous il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Un gros coup de mou dans ma pratique ...... mais l'envie reviens et la flamme se ranime !!!!!!
Je suis en train de repenser ma façon de travailler sur mes reportages mariages.
Je tourne actuellement avec un 7D et un 5DMKII montées avec le 28-75 Tamron sur le 5DMKII et le 10-24 Tokina sur le 7D ou la plupart du temps le 70-200.
Je vais tout garder mais j'ai bien envie de sortir de ma zone de confort avec ces zooms qui me satisfont et passer sur de la focale fixe qui pour moi s'apparente plus à des optiques reportage..... peut-être que je me trompe?
Je serais partis dans l'idée sur un canon 35mm f/2 et un canon 85mm f/1,8.
Configuration que je pense plus polyvalente que 50 et 85 aux vu de mes boitiers.
Sur 5D 35=35 et 85=85 (c’est d'une logique implacable)
Sur 7D 35=56 et 85=136
Ce qui me donnerais une certaine polyvalence et je ne fait du coup pas l'impasse sur la focale 50mm qui risquerais de me manquer dans certaines situations.
Mon idée de leur utilisation est la suivante :
Sur le 5DMKII
35mm pour les photos de d'ambiance, mairie, église, vin d'honneur et pour les groupes
85mm pour les photos de couple les instants décisifs à la mairie et à l'église
Sur le 7D
85mm pour les portraits lors du vin d'honneur mais aussi des portraits plus serrés pendant la séance couple.
35mm pour le même type d'utilisation que sur le 5DMKII mais en plan plus serrés.
Qu'en pensez vous ?
Y-en a t-il parmi vous qui fonctionnent avec ce combo et quel sont vos retours d'utilisation dans ce type de situations?
Merci à tous les EOSiens qui m’apporteront leurs lumières et si vous avez d'autres pistes sur les objectifs n’hésitez pas je suis à l'écoute.
Bien à vous
Escaliyo