-
à mon tour
Je vais aussi gratter chez DD pour varier un peu les posts .Retour sur mon séjour au lac Charpal et ses nombreuses libellules!
1)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 1000
2)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1000
3)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1000
4)

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 1000
A vous...
-
Bonjour Sandrine , une belle lib et de belles mises en page !
D'entrée la 1 est super avec un rendu dans le style que j'apprécie ...La 2 propose un bokeh intéressant qui apporte de la texture ...La 3 est un beau format portrait avec une belle netteté sur tout le sujet , j'aurai vu le sujet un chouilla plus haut dans l'image ...La 4 est une belle recherche d'ambiance , mais j'accroche un peu moins sans pourvoir vraiment expliquer pourquoi , peut être ce fond sombre ???
Pour la pinaillerie et d'une manière globale je trouve les images un petit peu sous-exposées , à moins que cela vienne de mon écran ...
Bravo et merci du partage Sandrine ! ;))
-
Une bien belle série ... 1 et 4 pour moi !
-
Bonjour Sandrine,
De jolies demoiselles en réserve on dirait !!
Comme Fabrice, je trouve que l'ensemble est un poil sombre aussi !
S'il faut choisir je prends la première pour ce bokeh plein chaleur et de douceur et la derniènière pour la proximité, ce joli fond flaré et ce rayon de lumière qui met bien en valeur le sujet et son support !!
Michel
-
Très belle la 1 , j'aime beaucoup .
-
Bonsoir Sandrine,
Une superbe libellule, et quelles couleurs dans tes bokehs ! :clap_1::
Je préfère les couleurs chatoyantes des 3 premières, mais les flares de la dernières et le doré des ailes me plaisent bien aussi ! :)
Murielle
-
Bonjour à tou(te)s
Encore de belles production. Perso, j'aurais tiré aussi les curseurs à droite (comme Fabrice, j'aime la lumière), mais c'est un choix de traitement qui me va.
Perso, et pour ne pas faire comme les autres, je prends la deux. Le fond de lavandes (?) y est très à mon gout et la bestiole y ressort superbement avec ce plus d'espace devant !
-
Bonjour,
MÂdame a de bons et beaux fonds...de tiroirs.:thumbup::
Dommage que la Lib soit un peu dans l'ombre, ce qui ternie son habit plutôt rutilant...AMHA.
De bien belles prises dont MÂdame nous gratifie depuis pas mal de temps.
Mes prèfs pour les 1 & 2!
:clap_1::et merci pour pour ces beaux tableaux.;))
Gérard.
-
Merci à vous tous
@Pierre ,Fabrice et Gérard :comme souvent cette année ces photos ont été faites à l'ombre avec un ARP dans la lumière ,les sujets sont souvent très sombres et même en essayant de les "déboucher" (je n'ose pas pousser trop ) ils restent souvent encore sombres! :no::
Ce n'est pas des lavandes en ARP (il n'y en a pas au lac Charpal c'est une zone humide ...)mais je ne sais pas le nom de ces fleurs !Désolée.Par contre ,elles donnent souvent de jolis bokehs.
Sandrine
-
Aie!!
Ca claque dur la!!!!
Préf pour 1&3 aussi :D
Le contre jour hérissé de la 4 est sympa avec tous ces poils, mais le halo blanc est trop présent je trouve.
Mais ne boudons pas notre plaisir....;)
A d'autres