-
Achat écran à La Réunion
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils pour acheter un écran (pour retoucher mes photos) à La Réunion sans se ruiner. (On peut d’ailleurs étendre la question au matériel high tech en général, pas que les écrans). Voici ce qui me semble possible :
- achat en magasin (il y a quelques grosses enseignes ici) mais c'est cher et pas beaucoup de choix :(
- achat en ligne : là ça se complique, entre ceux qui livrent et ceux qui livrent pas, les taxes, les frais de ports, etc...
- faire livrer chez un ami en métropole pour qu'il nous le renvoi, mais c'est aussi soumis à taxe il me semble
Du coup avez-vous des bon plans ? des enseignes en ligne qui livrent pour pas cher (sans taxes) ? autres ?
Merci à vous.
https://www.objectifcritique.fr
-
Bonjour, je suis moi aussi interressé par l'achat d'une écran à La Réunion, sns savoir quel est le meilleur plan. Je suis donc preneur de toute info. Merci d'avance
-
En ce qui concerne les taxes, il me semble que la TVA soit applicable tout comme en France métropolitaine, mais sur ce type de produit il n'y a pas de taxe d'importation.
Après s'il s'agit de rechercher le meilleur prix, c'est à vous de faire les calculs et de considérer:
- le prix d'achat sur place peut-être plus cher mais avec un vendeur avec qui discuter en cas de problème
- un achat en France (ou ailleurs) avec le coût du transport et la galère s'il s'agit de faire jouer la garantie.
C'est le problème de ces lieux isolés, il n'y a pas de solution "bas coût"
-
Et tout nom d'enseigne ou site ne sera transmis qu'en MP...
-
Merci. Je vais attendre le black friday et chercher les bonnes affaires.