-
Canon 16-35 f:/2.8 V1
bonjour,
j'ai cet objectif sur un 6D, il n'est pas facile de trouver des retours sur cet objectif, quelqu'un à t'il un lien sinon quels sont les
défauts constatés de cet objectif ( qui date ) , la seule chose que je sache étant que l'objectif est surtout un objectif de reportage et non un objectif fait pour le paysage.
Merci
eric
-
aucun avis sur cet objectif , étonnant .
-
Bonjour.
J'ai longtemps utilisé cet objectif, notamment avec mon 6D, avant de passer à la version f:4 IS il y a environ 18 mois.
J'appréciais cette optique, très bien construite (bien qu'assez lourde).
Le piqué était très correct mais des défauts apparaissaient en paysage sur les bords, surtout à 16 mm et PO.
En fermant le diaphragme - ce qui est courant en paysage - les choses devenaient tout à fait correctes.
Je m'en suis séparé car je l'utilisais finalement peu en intérieur et donc n'avait pas beaucoup d'intérêt à l'ouverture maxi à 2,8.
Ca reste à mon sens un bon objectif, trouvable à un prix correct, qui entre en concurrence sans doute avec le 17/40 (que j'ai aussi possédé). Le 16/35 a toutefois pour lui son ouverture maxi et surtout une construction très rassurante.
https://img4.hostingpics.net/pics/73456800000177.jpg
-
Le soucis de cet objectif c'est qu'il est type reportage.
Attention ca ne veut pas dire que c'est mal ...
Il est fait pour etre bon au centre, les bords n'ont pas cette qualite. En reportage c'est bien car ca permet de concentrer le regard vers le centre et de le detacher des bords.
En paysage ou tu veux du rendu net partout et sur les bords ca peut poser probleme. En fermant c'est moins un probleme or en paysage en general on ferme donc c'est bon
En astro ou on veut la grande ouverture histoire de moins monter en iso ca pose un probleme
-
merci de vos avis .je vais continuer a apprendre son utilisation et surtout apprendre à le maitriser ( PO pour reportage est fermer en mode paysage )
eric