Furtif à toutes vitesses , ou presque.
Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventriloques qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resquillent sur l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.
La piscine couverte du gîte était proche des bosquets fleuris. Par les portes coulissantes ouvertes, selon les jours, un taon ou une sauterelle venait se perdre, quand ce n’était pas un papillon.
L’évacuation des lieux de ces « indésirables » se faisait au soulagement de la gente féminine présente au bain.
Un MORO vint s’y perdre, tentant de s’évader mais se heurtant sans cesse au plafond transparent.
Après moult mouvements de bras pour le faire aller vers la sortie , le dôme translucide l’avait épuisé à force de tenter de s’échapper par le plafond montrant un ciel inaccessible, il se cala épuisé près de l’imposte entre deux montants de la charpente métallique
Je le pris délicatement entre deux doigts de la main gauche et le Moro s’agrippa à mes index et majeur resserrés. C’est ainsi que je le sortis de la piscine, et une fois dehors, je le tins dos au soleil et à l’abri du léger vent quelque peu frais pour qu’il reprenne tranquillement des forces.
Tant qu’il était sur ma main, nous nous sommes bien observés…
Au bout de plusieurs minutes, ses deux antennes en service, je l’approchais de fleurs de genêts, mais rien ne le tentait.
Après un autre essai avec la lavande, il fila d’un trait, au loin, vers son refuge.
Depuis cet épisode, nous ne laissions plus le même côté des coulissants ouvert , évitant de nouvelle intrusions lors des décollages des butineurs de tous poils depuis les buissons fleuris…
Etait-ce en reconnaissance( ?), j’ai pu rester de longs moments au plus près du petit groupe de MOROS qui venaient butiner la lavande, entre autres plantes.
Voici quelques prises à différentes vitesses, les plus remarquables étant toujours dans les recoins de la carte formatée.
De la plus rapide à la plus lente en plusieurs salves, si cela vous dit...
1. Vitesse "standard".

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 640
2.

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 640
3.

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400
4.Bien près.

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400
5. Recadrage pour centrer...et trouvez Charlie.

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/8 | ISO 640
Les crops seront signalés le cas échéant.
Merci d'avance pour vos coms.