-
Fin de journée sur le bassin d'Arcachon
-
jolie pourtant cette photo j'aime bien :) dernier numéro de compétence photo "maitrisez le contre jour", j'ai pas d'actions et je le trouve cher mais du coup je viens de le lire, je l'avais acheté pour les pages sur affinity
-
-
Et oui, la zone du soleil est cramée, au prix du détail sur le sable malgré le contre jour.
2 possibilités en contre jour pour conserver un soleil acceptable :
- Faire la mesure de l'exposition sur une zone proche du soleil (MAP près du soleil puis touche " * ", puis MAP finale). Par contre, la dynamique du capteur n'étant pas celle de l'œil, le reste sera nettement plus sombre (ombre chinoise) et les teintes du ciel plus saturées.
- Faire un HDR/bracketing (assemblage de plusieurs photos à expo différente) pour compenser les écarts d'exposition. Le boitier a cette option puis Lightroom ou Photomatix permet ensuite d'assembler les clichés.
-
Je rejoins l'avis ci-dessus. Difficile de rattraper en post traitement mais certains softs permettent de faire un pseudo HDR à partit d'un RAW unique. Sinon, la composition est nickel et l'effet bien maîtrisé. Belle prise.
Pierre du 26
-
Merci pour vos conseils, j'essayerai au plus vite; bon WE.