-
Champiminion
Coucou à vous!
Difficile de dormir, blablabla, beau temps froid, hop direction la forêt, à la recherche de champis.
J'ai trouvé celui-ci et quelques autres fungis.
De quoi m'habituer avec mon rail manuel.
Le stack n'est pas parfait, je sait que certain sauront me le dire!! :D (mais on est aussi la pour ça hein!)

- EXIF: Canon (5DMIV) | 22 images | 0.8s | f/5 | ISO 200
Merci pour votre intérêt!
-
Bonsoir à tou(te)s
Moi je n'y trouve rien à redire à ton stack. Nickel ,l'AvP et nickel l'ArP. On va attendre le passage de l'Archange Fab...
Nickelle itou la lumière sur le mycète. L'extérieur te va mieux que le studio dirait-on :D
Ceci dit, 22 tirs pour cette superbe image... (ça aussi le nombre de tes tirs est une de mes remarques favorites)
Je crois avoir tout dit si ce n'est que je regrette un peu que ta lumière ne soit pas venue un peu plus de l'arrière pour profiter des transparences.
Ceci dit : j'aime !
-
Bonsoir Bruno,
j'admire les images en focus stacking ! :) Ton champignon est très réussi. ;)) Je ne connais rien aux mystères et aux difficultés de la technique, mais je trouve que le rendu est superbe, avec de belles couleurs, et j'aime tout autant le "flou" du premier plan que la netteté du sujet. :clap_1::
Murielle
-
Amen ;))
C'est très propre, les jeux d'avant et d'arrière plan sont très bien gérés ce qui permet de ne pas avoir ce tranchant qu'apporte le stack (et que je n'apprécie pas généralement).
Peut-être l'arrière plan (gauche en particulier) mériterait une uniformisation (ou quelque chose comme cela) pour faire disparaître ces zones plus sombres. C'est une histoire de pinaillerie ;))
Fabien
-
@ Rousillous, et ben je suis heureux que tu apprécies sans plus de commentaires :D.
Pour être franc, j'ai fait quelques petites retouches: le stack étant limite, faudra que je sois à 6.3 ou 7.1 pour l'avance que j'ai faite (0.25mm).
Pour la lumière (naturelle), je n'ais pas pensé à jouer sur la transparence, trop heureux de voir ce beau sujet.
Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur Pierre!!
@ M4U, merci Murielle également, décidément il va falloir que sorte de mon trou plus souvent!! :D
-
Superbe champignon et jolies couleurs de fond ;)
-
@ fg06, ainsi soit-il! :D
Le sombre de la gauche est une feuille morte, le l'ais laissée pour avoir cet effet de diagonale qui me paraissait intéressant.
Merci pour le commentaire :)
@ Zeghu, merci pour le passage!
-
C'est une photo très agréable ,j'aime bien la compo en diagonale .Je trouve par contre le vert un peu "flashy" à mon goût
Sandrine
-
Salut Bruno , moi non plus je n'y voir rien à redire à ton stack , une très belle image , belle compo , perso le fond me plait bien ainsi , contrairement à Fabien je trouve cela plus agréable qu'un fond uniforme et pourtant je suis le premier à les faire ainsi ..;))
Bravo et merci du partage ! ;))
-
@ psanbon, le vert est naturel, tout comme la lumière, ça doit être le temps de pose qui boost.
Merci pour le passage Sandrine!
@ canon33, je me suis fait la même réflexion que toi pour le fond Fabrice.
Merci pour le commentaire