Dans la série, je continue à délirer.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/80s | f/5 | ISO 100
Un peu moins déglinguée que la première :clown::
Filou
Version imprimable
Dans la série, je continue à délirer.
Un peu moins déglinguée que la première :clown::
Filou
Salut filou , j'adore le style et surtout ce style de traitement que tu maîtrise à merveille je trouve ...Ici juste la sensation de penchouille , je dis cela par rapport aux fenêtres en haut de l'image , pourtant la verticale est bonne il me semble ...sinon c'est top , je passe pas souvent ici mais j'apprécie ! ;))
Merci.
C'est vrai que ça penchouille. Mais en fait j'étais pas dans l'alignement (quelle faute de débutant). Ensuite dur d'avoir le sol droit et les verticales et les horizontales. Bref c'est le bordel cette tof :clown::
redresser la place St Marc lol trop de taf :D
je dubite pour ma part car pas forcement fan de ce type de rendu, ce qui n'empeche pas que tu le maitrise bien ;)
Je trouve que les couleurs font trop crayonnes
pour ma part, j'aime beaucoup, j'ai de suite pensé à une couverture de livre..
Moi j'adore !
Alors ouais c'est dommage de ne l'avoir prise de face... mais ça gène pas trop je trouve
Superbe!! J'aime vraiment beaucoup.. Oui, on dirait que ça penche, mais c'est le jeu des perspectives. Est-ce nuisible? Ou plutôt la photo ne serait-elle pas 'plate" sans cette impression de mouvement? A voir.. Peux-tu nous donner les conditions de PDV et de PT? Merci d'avance! Bob
J'aime bien moi. Tu dois pouvoir refaire les horizontales avec l'outil grand angle adaptatif
Ca se redresse effectivement plutôt bien sous LR
https://i62.servimg.com/u/f62/09/03/96/67/39893310.jpg
Ah oui ! la v2 redressée a un rendu vraiment original, presque comme un canevas, bravo !!
Bonjour,
Avec Filou on sort souvent des sentiers battus et là on sort bien.
Rendu très sympa.
Bravo.
Merci pour le redressement.
Voici ma dernière version.
Filou
Salut Bob.
La prise de vue, ou plutôt les 3 prises, sont tout à fait normales. En fait je n'avais pas prévu à l'avance.
Ensuite fusion des 3 avec HDR Efex (on peut aussi le faire avec des calques sous PS).
J'en prend une des trois et j'incruste un morceau du HDR obtenu avant.
Après utilisation de Sylver Efex en pinceau sous PS pour le bâtiment, et de Color Efex (aussi en pinceau) pour le sol.
Retour sous LR pour jouer avec la lumière, les blancs, la vibrance, enfin un boulot normal quoi :clown::
Filou
Cette dernière version pourrait être affichée dans mon salon. Pour dire que j'aime beaucoup quoi !
Bravo Filou et merci du partage
bonjour,
belle image.....
apparemment...beaucoup de travail mais le résultat est là.....
sinon, pour redresser les perspectives ( quand c'est nécessaire ) il y a un excellent logiciel....." DxO Viewpoint 3......mais payant malheureusement
claude
Excellente cette image avec tous ces fantômes colorées en mouvement !
Très belle image :clap_1::
Merci à tous, de nouveau.
J'adore la dernière version. Le format est bien adapté. Le N&B très froid et la perspective corrigée contrastent bien avec les personnages colorés.
Merci !
BRAVO POUR LE BIEN VU :clap_1:: (photo n°3)
https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-285093/
Salut Filou , Bravo !
Je vois que je ne suis donc pas le seul à aimer le style et le traitement ! ;))