- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | Tamron 90mm f/2.8 Macro | 90mm | 1/5s | f/8 | ISO 100
- Lumière du jour à gauche plus 1 flash avec bol beauté en haut à droite
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | Tamron 90mm f/2.8 Macro | 90mm | 1/5s | f/8 | ISO 100
- Lumière du jour à gauche plus 1 flash avec bol beauté en haut à droite
je n'aurais jamais cru que c'était si beau des fleurs d'artichaut, les couleurs sont superbes
chapeau pour l'équilibre des lumières
Merci,
Cependant appellation "fleur artichaut" n'est pas contrôlée ;) Il s'agit d'une plante grasse qui ressemble à un artichaut
Excellente réalisation / jolie lumière & couleurs Phil ...:thumbup::
bonne continuation .
Il doit s'agir d'une succulente appelée Echeveria.
Belle photo.
Top ces couleurs!!!!! J'adore!
Merci pour cette information, ça y ressemble en effet...
trés joli, j'en mettrai sur mon balcon
Eric
Belle photo et tu as évité l'écueil d'une accentuation trop poussée qui aurait dénaturé ta prise. Bravo !
Pierre du 26
Superbe!! +1 avec Pierre!! Tu nous expliques les conditions de PDV?
Les fleurs dans un vase à col étroit posé sur une table. Un fond noir en skaï (du tissu ou papier mat aurait été mieux mais on fait avec ce qu'on a). La lumière du jour par la fenêtre à gauche avec un rideau blanc pour adoucir. Un flash YN685 déclenché par un YN622TX, monté dans un bol beauté 28cm à droite et assez haut pour avoir un éclairage par le dessus presque vertical.
Le boîtier sur trépied avec mon Tamron 90mm macro, 1/5s pour profiter de la lumière du jour, f/8 pour que toutes les fleurs soient nettes, 100 ISO et j'ai du mettre +1IL au flash. Retardateur 10s, mise au point reflex avec un collimateur en haut à gauche.
Traitement avec Rawtherapee en assombrissant les ombres bouchées au maximum, un petit peu de vibrance et très peu de micro-contraste. Reprise avec Gimp pour supprimer un fil d'araignée que je n'avais pas vu.
Et c'est tout.
Jolies les couleurs!
BRAVO!
très réussi et merci de l'explication....
Merci des explications instructives et exhaustives! Super! Et encore bravo pour cette belle harmonie de couleurs et de lumière. Bob
Jolie plante , très bien mis en lumière :)
Bonsoir à tou(te)s
Je n'aime pas les fonds noirs, en général, mais sur ce coup, c'est très bien vu.
Superbe de teintes !